Microsoft choisit la solution de dématérialisation du parapheur et d’archivage à valeur légale des documents proposée par l’éditeur APPIC

APPIC, pionnier de la gestion électronique et de la dématérialisation des documents en France depuis 1987, annonce avoir signé un accord de partenariat avec Microsoft pour distribuer aux collectivités territoriales, aux hôpitaux et aux administrations, un parapheur électronique intégrant en natif un Archivage à valeur probante, une Signature électronique, le Contrôle de légalité et une Messagerie sécurisée.


Par cet accord privilégié, Microsoft complète son offre à destination de tous les acteurs du « e-gouvernment ». Cette solution, issue de partenariats industriels, garantit une qualité de service indispensable dans ce secteur clé de la dématérialisation.

Les technologies utilisées (Windows Server 2003, SQL server, OpenXML) permettent d’assurer un fonctionnement continu tout en garantissant l’interopérabilité avec les solutions ‘métier’ du marché (entre autres pour tous les documents, courriers, notes, formulaires, etc…).

Le parapheur électronique permet pour tout type de document (Office ou autre) de :
- définir un circuit de validation (pré-établi par l’administrateur ou établi au vol par l’émetteur si nécessaire),
- le soumettre pour approbation et validation,
- le proposer pour signature (manuscrite, digitalisée ou électronique),
- l’ expédier, s’il y est soumis, au contrôle de légalité,
- le diffuser au moyen du mode de communication le plus approprié,
- enfin l’archiver en assurant une valeur probante et légale à ces archives.

A chaque instant il est possible de déterminer la situation du document dans le circuit qui lui est imposé et ainsi de s’assurer que rien n’en ralentit le cheminement.

Microsoft, par la signature de ce contrat, reconnaît à APPIC la pertinence de son offre globale et intégrée.

Pour Bertrand de Boissieu, DG de APPIC : « s’intégrer dans le programme ‘Partenaire’ de Microsoft permet à APPIC de bénéficier des toutes les dernières technologies de Microsoft, d’être accompagné sur un marché stratégique et profiter de la notoriété de Microsoft pour s’adresser aux collectivités et aux administrations (Mairies, Hôpitaux, Ministères…).»

Pour Stéphane Loeb, « Microsoft cherchait depuis longtemps un partenariat industriel autour de la problématique de l' ‘e-Parapheur’, problématique extrêmement complète et complexe lorsqu’il s’agit de répondre à l’ensemble de la chaîne ‘dématérialisation-rematérialisation’.

Les solutions du marché n’offraient jusqu’alors que des réponses partielles, peu ou pas industrialisées, très faiblement diffusées ; avec APPIC, nous avons trouvé un partenaire crédible, ouvert, et connaissant très bien ce marché.

Cela confirme avec éclat combien la solution que propose APPIC est appuyée sur un produit novateur intégré et à haute valeur ajoutée. »

A propos de APPIC
Editeur de la gamme de logiciel StarJet, spécialisé en Gestion Electronique de Documents et de Dématérialisation, et leader en Europe avec plus de 15 000 licences installées chez plus de 2 000 clients dans le monde, APPIC depuis sa création en 1987, a toujours accompagné ses Clients sur toutes les technologies liées à la constitution, à la diffusion, à la dématérialisation et à la mise à disposition des documents.

A propos de Microsoft
Chaque jour, les 60 000 collaborateurs de Microsoft dans le monde conjuguent leurs efforts pour imaginer, concevoir, commercialiser et améliorer toute une palette de produits (logiciels et services) destinés à faciliter l'expression de tous les potentiels.

Vendredi 19 Octobre 2007


Articles similaires