Dimanche 28 Mai 2006
Adeline Crépin

Microsoft BizTalk Server 2006 affine les fonctionnalités de gestion des processus métier

Cette nouvelle version permet aux entreprises d'automatiser et d'optimiser leurs processus métier en temps réel tout en rationalisant leur plate-forme applicative. Le logiciel inclut également de multiples connecteurs pour intégrer les diverses applications de l'entreprise.
Microsoft présente BizTalk Server 2006, sa solution d'automatisation des processus métier et d'intégration des applications métier qui relie employés, partenaires, processus et informations. Cette nouvelle version met à disposition un nouveau portail de contrôle de l'activité qui optimise l'administration et l'intégration des applications de l'entreprise, rentabilisant ainsi ses investissements.
Pour Eric Ortiz, chef de produit BizTalk Server, « la nouvelle version de BizTalk Server souligne la volonté de Microsoft de fournir des fonctions développées de gestion des processus métier dans le cadre de notre plateforme applicative globale ».


Des fonctions avancées de contrôle de l'activité métier en temps réel : Business Activity Monitoring (BAM).
Pour répondre aux attentes des partenaires et des utilisateurs, BizTalk Server 2006 améliore les fonctionnalités de gestion et de déploiement des processus. La solution enrichit également les fonctions de contrôle de l'activité métier en temps réel, comme les capacités d'alerte qui permettent d'agir de façon proactive sur les dérives d'indicateurs métiers (KPI : Key Performance Indicator). En outre, la diversité des connecteurs disponibles nativement permet de prendre en compte l'hétérogénéité du système d'information en connectant l'ensemble des applications et ressources qui composent l'existant et ainsi d'automatiser les processus métier. Biztalk Server 2006 embarque désormais plus de vingt connecteurs applicatifs et technologiques dans les versions Standard et Entreprise ; tels que : SAP, Siebel, Peoplesoft, Oracle,JD Edwards ou MQSeries.

« L'intégration des applications et l'automatisation des processus métiers s'imposent dorénavant dans la gestion de l'activité des entreprises. », poursuit Eric Ortiz. « Le développement de l'activité qui en découle stimule leur efficacité et ouvre des perspectives de croissance uniques pour ces organisations en se différenciant face à une concurrence accrue. »

Avec BizTalk Server 2006, les utilisateurs disposent, via un portail de contrôle de l'activité, d'un panorama en temps réel des processus métier, améliorant ainsi leur compréhension des processus critiques de l'entreprise. La réactivité des utilisateurs stimule de nouvelles opportunités et développe l'activité des organisations.

Avec une base installée de plus de 6.000 clients dans le monde, BizTalk Server a déjà conquis la confiance des utilisateurs mais aussi celles des 1 100 intégrateurs de systèmes et des 20 éditeurs de logiciels. Ces derniers élaborent des solutions à partir de l'offre de Microsoft pour gérer les processus métier critiques qui relient les employés, les partenaires commerciaux, les processus et les informations.

Disponibilité et tarification de Microsoft BizTalk Server 2006

Trois versions du produit sont disponibles dès la fin avril :

- Pour des processus critiques qui impliquent de fortes contraintes de volumétrie et de disponibilité, l'édition Entreprise est proposée à environ 35K euros par processeur. Cette édition inclut un nombre de processeurs par serveur illimité, des fonctionnalités de montée en charge (load balancing) et de haute disponibilité (cluster) et un nombre « d'applications » déployées, illimité.
- Pour des processus, avec des volumétries plus modérées et ne requérant pas de haute disponibilité, Microsoft propose une édition Standard à un tarif moyen de 10K euros par processeur. Le nombre de processeurs par serveur est limité à deux et à cinq pour le nombre d'applications déployées.
- Enfin, l'édition Développeur, limitée au développement et au teste des solutions, est accessible gratuitement pour les abonnés MSDN Universal.

Les utilisateurs qui acquièrent BizTalk Server 2004 avec la Software Assurance (SA) avant le 1er mai 2006, réalisent une économie de 20% par rapport à l'acquisition de BizTalk Server 2006 dès sa disponibilité générale. La migration de BizTalk Server 2004 vers l'édition 2006 se révèle transparente pour les utilisateurs.

Contact Presse:
Pour Microsoft France
Christophe Bonnot
Mobile : 06 64 40 47 39
e-mail : cbonnot@microsoft.com


Articles similaires