Mastercard annonce 7 premiers partenaires de choix pour son offre Click to Pay en France
09/10/2024
Cette évolution technologique basée sur les normes de sécurité les plus élevées est désormais disponible sur le marché français.
Un paiement en 1 seul clic
L’utilisateur qui a enregistré ses cartes de paiement dans Click to Pay est automatiquement reconnu via son appareil lorsqu’il paie chez un marchand partenaire. Les cartes de son profil Click to Pay lui sont proposées, même s’il ne les a pas enregistrées auprès du commerçant. Il peut alors valider son paiement aisément. Click to Pay permet ainsi aux consommateurs de payer en ligne aussi simplement, et en toute confiance, que dans les magasins avec la technologie du sans contact. Cette fonctionnalité développée par l’ensemble des grands réseaux de paiement, et certifiée EMVCo, simplifie et accélère l’étape cruciale du paiement en toute sécurité. Mastercard constate ainsi une réduction du temps de checkout de 50% chez les commerçants ayant activé Click to Pay par rapport à l’expérience de paiement standard (analyse interne Mastercard)
La simplification de l’expérience de paiement offre un trio d’avantages aux commerçants et aux consommateurs :
● Meilleure conversion : en limitant les frictions grâce à la reconnaissance des consommateurs lors du paiement, Click to Pay permet de réduire les abandons de panier. Les clients profitent de la même expérience rapide et transparente que pour les internautes ayant enregistré leurs cartes en ligne auprès du commerçant.
● Meilleurs taux d’acceptation des paiements : Les paiements Click to Pay utilisent la tokenisation de réseau – les informations de la carte sont remplacées par un jeton (ou token) et sécurisées par un cryptogramme tout au long du processus de paiement, ce qui les rend ainsi plus sécurisés et plus performants. Par ailleurs, en collaboration avec les banques émettrices, cette technologie permet la mise à jour automatique d’une nouvelle carte émise, dans le profil Click to Pay, évitant ainsi les refus pour cause de cartes perdues, expirées ou volées.
● Un lien renforcé entre les marchands et les consommateurs : une expérience de paiement réussie impacte positivement la fréquence d’achat et contribue à fidéliser la clientèle. Une satisfaction pour les marchands, d’autant plus que contrairement à certaines autres solutions de paiement en ligne, Click to Pay maintient les règles de litige des cartes de paiement Mastercard. Un véritable atout pour les commerçants dans la gestion des fraudes.
La sécurité au cœur de Click to Pay
Brice van de Walle, Directeur Général Mastercard France :
Une collaboration primordiale avec des partenaires de confiance
Ainsi sept des principaux prestataires de services de paiement (PSP) opérant en France proposent désormais Click to Pay à leurs commerçants. Adyen, HiPay, Monext, PayXpert, Purse, Viva.com et Worldline offrent cet avantage compétitif à leurs marchands et participent à la diffusion de ce nouveau standard qui ambitionne de devenir pour l’e-commerce ce que le sans contact est devenu au magasin.
Les consommateurs pourront dans un premier temps créer leur profil Click to Pay au moment du paiement chez les marchands qui le proposent. Et bientôt directement depuis leurs applications bancaires.
À propos de Mastercard
“Mastercard For Fintechs” : les fintechs françaises Rollee et Rosaly sélectionnées pour la grande finale européenne du concours
IA : Seuls 43 % des dirigeants de "Très Petites Entreprises" considèrent qu’il s’agit d’un outil adapté ?
Mastercard réinvente les paiements en ligne et s’engage à atteindre une tokenisation à 100% dans le secteur de l’e-commerce en Europe d’ici 2030
Treezor étend son partenariat avec Mastercard pour renforcer la sûreté et la sécurité de son écosystème
Bunq s’associe avec Mastercard pour offrir à ses utilisateurs un aperçu de l’ensemble de leurs comptes via son interface
Mastercard accueille 5 nouvelles startups blockchain dans son programme d’accompagnement
The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
Even if it has been selected by the editorial staff, who have judged that its content may constitute total or partial information to be submitted to readers, only the issuer of this press release or Opinion is responsible for its content.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n’a pas été rédigée par Finyear.com.
Même s’il a fait l’objet d’une sélection par la rédaction qui a jugé que son contenu pouvait relever d’une information totale ou partielle à soumettre aux lecteurs, seul l’émetteur de ce communiqué de presse ou Opinion est responsable de son contenu.
————————————————————————-
Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc…) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement. Tout investissement comporte des risques de pertes partielles ou totales en capital. La rédaction décline toute responsabilité.
The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment. All investments entail the risk of partial or total capital loss. The editorial team declines all responsibility.

