Vendredi 10 Janvier 2025
Anne-Laure Allain

Mastercard Crypto Credential est lancé aux Émirats arabes unis et au Kazakhstan

Mastercard a présenté la dernière extension de sa solution innovante Mastercard Crypto Credential aux Émirats arabes unis et au Kazakhstan, marquant ses débuts dans la région Europe de l'Est, Moyen-Orient et Afrique (EEMEA). CoinMENA, ATAIX Eurasia et Intebix rejoignent l'écosystème pilote Mastercard Crypto Credential, étendant la disponibilité au Moyen-Orient et en Europe de l'Est. Le fournisseur de portefeuille cryptographique en tant que service Fuze rejoint également l'entreprise pour étendre sa portée à davantage d'entreprises et de consommateurs dans la région.


Gaurang Shah, vice-président exécutif, responsable des paiements de base, EEMEA, Mastercard

« Alors que le paysage des cryptomonnaies continue de mûrir, nous nous concentrons sur le développement de services et de capacités innovants qui contribuent à rendre les cryptomonnaies plus accessibles et plus sûres, à rationaliser le processus de transaction et à renforcer la confiance dans l'écosystème. En introduisant Mastercard Crypto Credential dans la région EEMEA, nous concrétisons notre vision d'accroître et d'instaurer la confiance dans la technologie blockchain tout en transformant la façon dont les gens interagissent avec les actifs numériques »

Mastercard Crypto Credential simplifie l'expérience client en permettant aux utilisateurs de plateformes d'échange de crypto-monnaies d'envoyer et de recevoir des crypto-monnaies en utilisant de simples alias au lieu d'adresses blockchain complexes, facilitées par les partenariats de Mastercard avec des plateformes d'échange et des fournisseurs clés de la région. Il permet également de vérifier les transactions entre les consommateurs et les entreprises utilisant des réseaux blockchain, en fournissant l'assurance qu'un utilisateur a respecté un ensemble de normes de vérification et en confirmant que le portefeuille du destinataire prend en charge l'actif transféré. Il apporte une plus grande confiance et une plus grande certitude aux transactions cryptographiques grâce à l'échange de métadonnées et d'informations sur les règles de voyage.

Cette dernière extension permettra aux bourses telles que ATAIX Eurasia, Intebix et CoinMENA, ainsi qu'à Fuze, l'un des principaux fournisseurs d'infrastructures d'actifs numériques, de simplifier et de sécuriser les transactions blockchain pour les utilisateurs de la région.

L'utilisation de Mastercard Crypto Credential est simple. La plateforme d'échange vérifie d'abord l'utilisateur selon l'ensemble des normes Mastercard Crypto Credential. À ce stade, l'utilisateur obtient un alias pour envoyer et recevoir des fonds sur toutes les plateformes d'échange prises en charge. Lorsqu'un utilisateur lance un transfert, la solution confirme que l'alias du destinataire est valide et que le portefeuille du destinataire prend en charge l'actif numérique et la blockchain associée. Si ce n'est pas le cas, l'expéditeur est averti et la transaction n'a pas lieu, protégeant ainsi toutes les parties contre une perte potentielle de fonds.

Bien que le projet pilote se concentrera dans un premier temps sur la facilitation des transactions peer-to-peer, les applications potentielles de Crypto Credential sont vastes, avec des capacités futures incluant les NFT, la billetterie et d'autres solutions de paiement innovantes, en fonction des exigences du marché et de conformité.

Les Émirats arabes unis et le Kazakhstan rejoignent les marchés déjà activés en Amérique du Nord, en Europe, en Amérique latine et en Asie-Pacifique, où les utilisateurs peuvent envoyer des transferts d'actifs numériques transfrontaliers et nationaux au sein et entre les régions sur plusieurs blockchains et actifs. Un groupe restreint d'utilisateurs de portefeuilles cryptographiques utilisera Mastercard Crypto Credential selon le principe du premier arrivé, premier servi. Une plus grande disponibilité sera déployée sur les bourses participantes au cours des prochains mois.

Yagub Zamanov, directeur de la division FinTech de l'Astana Financial Services Authority (AFSA)

« Nous nous engageons à favoriser l'innovation dans le domaine des actifs numériques tout en garantissant un environnement sécurisé et transparent pour tous les acteurs du marché. En fournissant des cadres réglementaires clairs, nous visons à instaurer la confiance. La collaboration avec des partenaires mondiaux comme Mastercard est essentielle pour établir des normes cohérentes, garantissant la croissance et l'intégrité à long terme du secteur. »

Mo Ali Yusuf, PDG de Fuze

« Chez Fuze, notre collaboration avec Mastercard sur l'initiative Crypto Credential souligne notre engagement à faire progresser les transactions d'actifs numériques sécurisées, efficaces et inclusives dans la région EEMEA. Ce partenariat renforce non seulement notre engagement à aider les banques et les fintechs à adopter des solutions cryptographiques, mais marque également une étape importante dans l'instauration de la confiance et l'amélioration de la fiabilité dans le paysage cryptographique en constante évolution. »

Talal Tabba, PDG de CoinMENA .

Il est passionnant de voir Mastercard adopter la technologie blockchain et évoluer vers la blockchain. Des innovations telles que le programme Mastercard Crypto Credential sont essentielles pour renforcer la confiance et rendre les actifs numériques plus accessibles et conviviaux, en particulier pour les nouveaux venus issus de la finance traditionnelle »

À propos de Mastercard

Mastercard dynamise l'économie et donne du pouvoir aux citoyens de plus de 200 pays et territoires à travers le monde. Avec nos clients, nous construisons une économie durable où chacun peut prospérer. Nous prenons en charge une large gamme de paiements numériques, rendant les transactions sûres, simples, intelligentes et accessibles. Notre technologie et notre innovation, nos partenariats et nos réseaux s'associent pour offrir un ensemble unique de produits et de services qui aident les particuliers, les entreprises et les gouvernements à réaliser leur plus grand potentiel.
Mastercard

-------------------------------------------------------------------------
The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
Even if it has been selected by the editorial staff, who have judged that its content may constitute total or partial information to be submitted to readers, only the issuer of this press release or Opinion is responsible for its content.

Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigée par Finyear.com.
Même s'il a fait l'objet d'une sélection par la rédaction qui a jugé que son contenu pouvait relever d'une information totale ou partielle à soumettre aux lecteurs, seul l'émetteur de ce communiqué de presse ou Opinion est responsable de son contenu.
-------------------------------------------------------------------------
Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc...) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement. Tout investissement comporte des risques de pertes partielles ou totales en capital. La rédaction décline toute responsabilité.

The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment. All investments entail the risk of partial or total capital loss. The editorial team declines all responsibility.

lire aussi sur mastercard


Articles similaires