Mangopay obtient l'agrément d'Institution de Monnaie Electronique au Royaume-Uni

Mangopay, fintech spécialisée dans les solutions de paiement destinées aux marketplace vient d'obtenir l'agrément en tant qu'Institution de Monnaie Electronique par le FCA ( Financial Conduct Authority). La licence de monnaie électronique permet à Mangopay d'émettre de la monnaie électronique, de faciliter les paiements numériques et de fournir une gamme d'autres solutions de paiement


Mangopay, fournisseur d'infrastructures de paiement à destination des marketplaces, annonce avoir été agréé par la Financial Conduct Authority (FCA) en tant qu'institution de monnaie électronique (EMI).
La licence de monnaie électronique de la FCA est une condition essentielle pour que Mangopay puisse fournir sa gamme de services aux entreprises basées au Royaume-Uni et témoigne de l'engagement stratégique de l'entreprise à développer ses opérations au Royaume-Uni.

Mangopay fournit son infrastructure de paiement modulaire et flexible à des milliers de plateformes dans le monde, notamment des marques telles que Vinted, Chrono24, Wallapop, La Redoute et Rakuten.

La licence de monnaie électronique permet à Mangopay d'émettre de la monnaie électronique, de faciliter les paiements numériques et de fournir une gamme d'autres solutions de paiement pour répondre aux besoins de ses clients et les aider à naviguer dans les complexités du commerce numérique pour une croissance internationale. Les entreprises basées au Royaume-Uni dans l’économie de marché et de plateforme au sens large continueront de bénéficier de son infrastructure de paiement flexible et adaptée.

« Chez Mangopay, nous avons à coeur de fournir un service sur-mesure aux marketplaces et aux plateformes supprimant les obstacles et les points de frictions dans les process de paiement afin d'aider les entreprises à se développer."relate Romain Mazeries, CEO de Mangopay "Orientée sur les besoins spécifiques des clients, notre offre est en constant déploiement et cette autorisation de la FCA va nous permettre de déployer de nouvelles innovations."

Luke Trayfoot, directeur des revenus du groupe Mangopay qui supervise l'entité britannique de la société, a ajouté : " Mangopay a déjà une très forte empreinte en Europe, et la licence FCA est essentielle pour nous permettre de réaliser nos plans de croissance ambitieux pour le Royaume-Uni alors que nous développons nos activités. Nous sommes extrêmement fiers de recevoir notre licence de monnaie électronique au Royaume-Uni, qui valide les solides normes en matière de capital, de réglementation et de sécurité que nous respectons. Nous sommes impatients de travailler avec nos clients britanniques existants et nouveaux pour soutenir leurs parcours de croissance ici et dans le monde."

À propos de Mangopay
Mangopay renforce l'économie des plateformes grâce à son infrastructure de paiement modulaire. Créée en 2013, Mangopay a pris en charge plus de 2 500 plateformes et marketplaces. Construite autour de sa solution de portefeuille électronique programmable, l'infrastructure de bout en bout de Mangopay couvre les besoins de paiement de la plateforme, du paiement au paiement, pour de nombreux modèles commerciaux et flux de travail de la plateforme.
En mars 2023, Mangopay a été nommé « Meilleur fournisseur de plateforme et de marché » lors des Merchant Payments Ecosystem (MPE) Awards pour avoir fourni les meilleurs services de paiement aux marchés et aux plateformes et en octobre 2023, il a été nommé l'un des croisements les plus prometteurs de FXC Intelligence. -les sociétés de paiement frontalier.
Mangopay

LIRE AUSSI LA GRANDE INTERVIEW DE ROMAIN MAZERIES, MANGOPAY

-----------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.

Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

-------------------------------------------------------------------------

Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc...) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement.

The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment

Mercredi 1 Novembre 2023


Articles similaires