Makheia présente une offre inédite baptisée DataContent - mariant intelligence artificielle et contenus

S'appuyant sur son expertise du Brand Content, MAKHEIA - en partenariat avec YSEOP, spécialiste de la génération de langage naturel et SYNOMIA, expert de l'analyse sémantique - propose une solution basée sur un moteur d'intelligence artificielle permettant d'individualiser en temps réel la production de contenus sur tous les canaux de diffusion.


Expert historique en production de contenu et en digital, MAKHEIA propose aujourd'hui une nouvelle offre, unique sur le marché, qui intègre l'ensemble des savoir-faire liés à l'exploitation de la data (structurée ou non-structurée) afin de produire de manière industrielle, en temps réel et de façon contextualisée des contenus pertinents et engageants.

Cette offre, baptisée DATACONTENT[Ⓡ], est issue d'une année d'investissements en innovation et développement autour de la data et de la production de contenus, s'appuyant sur des technologies fondées sur l'intelligence artificielle et la génération de langage naturel (NLG) et en partenariats avec des start-up spécialisées dans « l'ingénierie sémantique ». La plateforme permet de générer des contenus adaptables et personnalisables, en temps réel, en fonction des publics ciblés et ce sur tous les canaux de diffusion, PC, Smartphone, tablettes, écrans distants etc…

Cette offre, qui représente pour le Groupe un investissement estimé à près d'un million d'Euros, a été soutenue, entre autres, par BPI FRANCE, qui a participé à un financement spécifique via ses différentes fonds pour poursuivre les développements techniques.

b[MAKHEIA DATACONTENT[Ⓡ ]: une production de contenus engageants grâce aux datas]b

La data, déjà un enjeu majeur de compréhension des comportements, est désormais un ingrédient essentiel de la production automatisée de contenus. L'ambition : faire sauter le verrou que constitue le coût de production des textes grâce à une technologie déjà opérationnelle : la génération de langage naturel (NLG).

Les champs d'application sont illimités : depuis la personnalisation de fiches produits (on peut générer 1 000, 10 000 fiches différentes pour un même produit en fonction des données dont on dispose sur les différents publics visés), jusqu'au fil d'informations d'un site de marque, l'adaptation d'une application mobile en fonction de profils, l'actualisation automatique d'un blog ou d'un média social spécifique, etc

MAKHEIA DATACONTENT[Ⓡ ]s'articule autour de trois services, qui forment une chaîne de valeur : la stratégie DataContent (avec la data au service de la marque et de sa performance), la production DataContent (l'interaction des données au profit de la production des contenus avec l'utilisation de l'intelligence artificielle), et enfin le Monitoring DataContent (mesure d'impact et d'efficacité des contenus produits au moyen de la data, optimisation de la performance).

Pour développer cette nouvelle offre, MAKHEIA s'appuie sur des partenaires experts:
SYNOMIIA: Expert dans l'analyse des données sémantiques au service de la communication, du marketing et de la transformation digitale.
OPENDATASOFT: Leader de la donnée ouverte (OpenData), offre une plateforme permettant la collecte, la préparation, la visualisation et la diffusion de tous types de données.
YSEOP: Leader des solutions de génération de langage naturel, permettant de faire parler les données d'entreprise (CRM, objets connectés...) en les transformant en temps réel en textes individualisés.

makheia.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- The Blockchainer

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Mardi 12 Avril 2016


Articles similaires