Lundi 19 Mai 2008

Lorenzo Gazzoletti nommé Président du Directoire de La Banque Postale Gestion Privée

Lorenzo Gazzoletti a pour principale mission de développer l’activité de La Banque Postale Gestion Privée, déjà porteuse des mandats de gestion de portefeuille des clients patrimoniaux de la Banque, dans deux directions :


Lorenzo Gazzoletti
- l’animation et la formation des Conseillers en Gestion de Patrimoine salariés de La Banque Postale, actuellement en cours de recrutement. Ces conseillers, au nombre d’une cinquantaine, sont appelés à traiter les clients patrimoniaux de la Banque disposant d’avoirs financiers de plus de 500 000 euros.
- compléter la gamme de services proposés aux clients patrimoniaux haut de gamme de la Banque Postale, notamment en matière d’ingénierie patrimoniale. La Banque Postale Gestion Privée (anciennement Efiposte Gestion), aujourd’hui entièrement détenue par La Banque Postale, ouvrira très prochainement son capital à Oddo et Cie à hauteur de 49 %.

Biographie
Lorenzo Gazzoletti débute sa carrière en 1997 dans le conseil en stratégie chez Mars & Co, puis chez
McKinsey en 2000 où il se spécialise dans les secteurs de l’assurance et de la gestion de patrimoine.
Il rejoint ensuite les AGF en 2004 en tant que Directeur des Back-offices d’AGF Partenariats Vie et
membre du Directoire d’AVIP. En 2006 il est nommé Directeur Général de W Finance.
Depuis 2007, il occupait les fonctions de Directeur du Développement et du Réseau d’AGF Agents
Généraux.
Lorenzo Gazzoletti a 35 ans et est diplômé de l'Université Bocconi de Milan et d’HEC.

A propos de La Banque Postale
La Banque Postale, filiale bancaire du groupe La Poste créée le 1er janvier 2006, compte aujourd’hui plus de 29 millions de clients. Fidèle aux valeurs de confiance, d’accessibilité et de proximité. La Banque Postale incarne un modèle original dans la banque de détail en France, guidé par un principe, l’accueil de tous, et une démarche, la recherche pour chacun de ses clients, quelle que soit sa situation, de produits et services bancaires et d’assurance les mieux appropriés.

La Banque Postale, c’est :
- 29,3 millions de clients
- 11,1 millions de comptes courants postaux
- 9,3 millions de clients en banque principale
- 5 080 Dab/Gab en France
- 4 915 conseillers financiers et 1 463 conseillers spécialisés en immobilier et en patrimoine
- 17 068 points de contact
Chiffres à fin 2007
www.labanquepostale.fr

A propos de Oddo et Cie
Le Groupe Oddo est organisé autour de deux grands métiers : la Banque d’Investissement et la Gestion d’Actifs.
La Banque d’Investissement regroupe Oddo Securities, principal intermédiaire indépendant en France,
Oddo Options, présent sur la tenue de marché sur les 100 plus grosses capitalisations européennes, Oddo Commodities, intermédiaire sur les métaux non ferreux et sur la fourniture d’électricité à titre
complémentaire (Kalibra XE), et Oddo Corporate Finance qui offre à ses clients un conseil adapté à leur besoin pour toutes les opérations de haut de bilan, incluant fusions et acquisitions, introductions en Bourse, ingénierie boursière, ingénierie financière, placements et corporate broking.
La Gestion d’Actifs, quant à elle, regroupe Oddo Asset Management, centré sur la gestion financière pour compte de tiers, à travers une large gamme de produits ouverts au public et dédiés, ainsi que des mandats discrétionnaires, Oddo Banque Privée offrant les services de conseil et de gestion en matière de patrimoine privé, et Oddo Services qui propose une solution de tenue de compte conservation adaptée aux clients privés des sociétés de gestion, sociétés financières et banques privées.
Le Groupe Oddo a obtenu le statut de banque en mars 2007. Son actionnariat est réparti à 42 % pour la famille Oddo, 30 % pour les collaborateurs, 20 % pour les AGF et 8 % autres.
Au 31 décembre 2007, en normes IFRS, le Groupe affiche un produit net bancaire de 330 millions d’euros,
compte 777 collaborateurs et dispose de 19 milliards d’encours sous gestion.
www.oddo.fr

Articles similaires