Jeudi 19 Septembre 2024
Emma Dufetel

Libeo lance les cartes de paiement

Libeo, acteur de la gestion des paiements entre entreprises, annonce aujourd'hui un élargissement majeur de son offre de services, avec le lancement des cartes de paiement virtuelles et physiques.
Avec plus de 2 milliards d'euros ayant déjà transité sur sa plateforme, Libeo répond ainsi aux besoins exprimés par ses clients en proposant une solution de gestion des dépenses encore plus flexible et adaptée.


Depuis sa création, Libeo a toujours placé la simplicité et l'efficacité au cœur de ses priorités. Avec cette nouvelle offre, Libeo marque une avancée significative dans l’écosystème des FinTech françaises, transformant la manière dont les entreprises contrôlent leurs finances

Pierre-Antoine, CEO et co-fondateur de Libeo :

“Nous avons beaucoup œuvré pour simplifier le règlement fournisseurs, et les résultats parlent d'eux-mêmes : nos clients ont réglé près de 2 milliards d’euros via Libeo, dont plus de la moitié rien que cette année. Aujourd’hui, nous franchissons un nouveau cap, avec nos cartes de paiement physiques et virtuelles, conçues pour rendre la gestion des dépenses professionnelles plus fluide et efficace pour les TPE et PME. Le traitement des notes de frais représente souvent un défi pour les PME, avec des processus lourds et des délais de remboursement pouvant atteindre jusqu’à un mois. Avec nos cartes de paiement, nous offrons une alternative moderne, simplifiée et économique qui s'adapte aux besoins réels des entreprises.”

Un marché en pleine expansion

Le marché des cartes de paiement corporate connaît une croissance rapide. Une étude d’Expensya* révèle que le coût de traitement des notes de frais atteint en moyenne 10 800€ par an pour une entreprise de 50 employés.
Pour faire face à ce défi, Libeo propose ainsi une alternative pratique aux notes de frais traditionnelles : des cartes de paiement qui permettent aux collaborateurs de gérer leurs dépenses librement, tout en offrant aux dirigeants et équipes comptables un contrôle rigoureux et une vue claire sur leurs flux financiers.


*Expensya (2018). [Infographie] Analyse des dépenses d’un salarié français en notes de frais.
Lien

Pierre-Antoine, CEO et co-fondateur de Libeo :

"Nos clients nous ont demandé plus de flexibilité et de contrôle dans la gestion de leurs dépenses, et nous les avons écoutés"

Jérémy Attuil, COO et co-fondateur de Libeo :

"Nous renforçons notre engagement à fournir des solutions innovantes qui simplifient l'ensemble des processus financiers, du virement à la carte, en passant par le financement court terme, le tout sur une seule plateforme. En intégrant ces cartes de paiement à notre offre, nous permettons aux entreprises de gagner du temps et de se concentrer sur ce qui compte vraiment : leur croissance.”

L’un des premiers utilisateurs de la carte confirme cette avancée :

“Ce que j'apprécie vraiment avec la carte de paiement Libeo, c'est sa capacité à centraliser toutes mes dépenses au même endroit, ce qui simplifie la gestion et permet de réduire les coûts liés aux outils. Le fait de pouvoir approvisionner instantanément mon compte par virement est un véritable gain de temps. L'interface est très facile à utiliser sur mon téléphone, elle s'intègre parfaitement avec Apple Pay."

Libeo se démarque par ses fonctionnalités innovantes, centralisant la gestion des dépenses opérationnelles sur une plateforme unique et intuitive :

● Gestion des dépenses automatisée rapide : autonomie des équipes dans leurs achats et la remontée des justificatifs, éliminant ainsi les avances sur les frais et le suivi chronophage.
● Clôture comptable 3x plus rapide : justificatifs automatiquement associés aux dépenses, comptes de charge et de TVA pré-remplis, permettant une intégration en un clic dans le logiciel comptable.
● Contrôle et sécurité renforcés : paiements limités aux plafonds définis, suivi en temps réel, possibilité de bloquer une carte en cas de dépense anormale.
● Visibilité et pilotage en temps réel : dépenses automatiquement associées aux budgets définis, offrant une meilleure prise de décision.

Avec plus de 5000 banques compatibles et 250 intégrations logicielles natives, Libeo assure une interconnexion toujours plus fluide et efficace, comme le montre l’infographie ci-dessous.

Une offre attractive pour les porteurs des cartes

Chaque carte de paiement nominative coûte 9 € par mois. Disponibles dans les plans Essentiel, Illimité et Avancé, elles permettent aux entreprises de choisir l’option la mieux adaptée à leurs besoins spécifiques. Pour plus d’informations sur les tarifs, cliquez ici : libeo.io/tarifs

Pour découvrir comment les cartes de paiement peuvent bénéficier à votre entreprise, visitez notre site web : libeo.io

À propos de Libeo

Fondée en 2018, Libeo offre aux dirigeants de PME, directeurs financiers et experts-comptables une solution intégrée pour la gestion des dépenses professionnelles. Avec plus de 5 000 banques compatibles et 250 intégrations natives, Libeo est utilisé quotidiennement par près de 20 000 dirigeants et collaborateurs. Libeo est réglementée par l'ACPR, garantissant la sécurité des transactions et minimisant les risques de fraude et d’erreurs humaines. Libeo est distribué en France par des partenaires de renom, tels que BNP Paribas, Mazars et le groupe La Poste.

Libeo

à lire aussi sur libeo


-----------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is an advertising that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.

Avertissement : Le texte ci-dessus est une publicité qui n'a pas été rédigée par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

-------------------------------------------------------------------------

Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc...) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement.

The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment.

Articles similaires