Mercredi 6 Septembre 2006
Marie Charles-Leloup

Les nouvelles versions des bases de données MAINFRAME DE CA optimisent la disponibilité de les performances

CA annonce les nouvelles versions de ses systèmes de gestion de base de données (SGBD) mainframe CA-IDMS et CA-Datacom. Ces SGBD répondent aux contraintes de traitement de volume élevé comme les transactions en ligne et les travaux ‘batch’ à partir des applications reposant sur diverses plates-formes distribuées.


Ces SGBD sont utilisés par de très grandes entreprises telles que BT et State Street Corporation pour prendre en charge leurs applications stratégiques. L’optimisation des performances et de la disponibilité apportée par ces nouvelles versions illustre parfaitement la politique continue de CA en matière de bases de données mainframe.

«Pour étendre leur infrastructure informatique mobile basée sur Internet, les entreprises continuent de faire confiance aux bases de données qui supportent certains des plus grands systèmes informatiques au monde et qui garantissent des performances et une disponibilité élevées. » déclare Mark Combs, viceprésident senior chez CA. « CA est clairement déterminée à étendre et à améliorer CA-IDMS et CADatacom pour permettre à ses clients de relever les enjeux complexes qui vont de pair avec les applications multi-plates-formes d’aujourd’hui.»

La dernière version de CA-IDMS présente un utilitaire de réorganisation express pour z/OS qui améliore la disponibilité système en réduisant les temps d’arrêt planifiés. Elle fournit également des fonctions étendues de conformité et de reporting d’audit qui permettent aux entreprises de suivre l’activité de la base de données par ID utilisateur. La version bêta a été testée par plusieurs entreprises dont BT.

«BT utilise CA-IDMS pour supporter la base de données de 12 téraoctets de son système de service à la clientèle (CSS) qui traite plus de 240 millions de transactions (factures client, gestion des commandes et suivi des défaillances) au quotidien pour plus de 20 millions d’entreprise et de particuliers» déclare Alan Fretten, COO de la division ‘Services techniques mainframe’ chez BT. «Le nouvel utilitaire de réorganisation figurant dans CA-IDMS r16 SP4 accélère la réorganisation des bases de données et nous aide à garantir la disponibilité 24H/24 et 7j/7 que requiert notre CSS.»

L’an passé, CA a fourni des offres de services IDMS complémentaires avec des fonctions clés telles que l’édition de document XML, la protection du stockage ultra-performante et un pilote JDBC Type 4 qui augmente considérablement la capacité de traitement et réduit les temps de réponse des applications web et Java.

La dernière version de CA-Datacom garantit une disponibilité 24H/24 et 7j/7 grâce à de nouvelles fonctions comme la réorganisation des données en ligne, la défragmentation des index en ligne, le service ininterrompu pendant les IPL planifiés et une transition automatisée vers un environnement « miroir » CA-Datacom en cas de panne système. De nouvelles possibilités apparaissent dans CA-Datacom, comme le traitement parallèle des files d’index et l’optimisation des blocs de journaux variables et offrent des gains de performances malgré l’augmentation de la charge de travail.

«Grâce à notre partenariat avec l’équipe de développement de CA, nous avons pu participer, par nos suggestions, à la conception des nouvelles extensions fournies dans CA-Datacom r11.2» déclare Madge Meyer, vice-présidente exécutive de l’entité "Global Technology Infrastructure" chez State Street Corporation. «Cette relation a permis à State Street de tirer pleinement parti des performances accrues essentielles à son environnement de base de données, notamment le traitement parallèle des journaux variables, composant clé des opérations de reprise après sinistre de State Street.»

Disponibilité

CA-Datacom r11.2 est disponible dès maintenant et CA-IDMS r16 SP4 le sera avant la fin du mois. Ces deux produits s’exécutent dans des environnements IBM z/OS et z/VSE. CA-IDMS fonctionne également dans les environnements IBM z/VM et Siemens Fujitsu BS2000/OSD.

À propos de CA

CA (NYSE : CA), l’un des plus importants éditeurs de logiciels de gestion informatique dans le monde, unifie et simplifie la gestion des infrastructures informatiques des entreprises. Créé en 1976, CA dont le siège est basé à Islandia, NY (USA) et la filiale française à Courbevoie, opère dans plus de 140 pays.
Pour plus d’informations, visitez http://ca.com ou http://ca.com/fr

Copyright © 2006 CA. Tous droits réservés. One CA, Islandia, N.Y. 11749. Les noms de tous les produits, services et logos référencés dans ce document sont des marques déposées de leurs sociétés respectives.

Articles similaires