Les entreprises régionales sont le moteur de la transformation numérique avec les réseaux sans fil : Avaya

Avaya connaît une croissance à trois chiffres dans le secteur des infrastructures sans fil au service de la transformation de l’entreprise


Avaya, leader mondial des logiciels, systèmes et services de communication pour les entreprises, accompagne une révolution organisationnelle : la généralisation des réseaux sans fil au sein des agences gouvernementales et des entreprises d’Europe, d’Asie, du Moyen-Orient et d’Afrique. Traditionnellement perçue comme une option de connectivité pour les points de terminaison offrant une application étendue limitée, les réseaux sans fil ont connu un regain d’intérêt, notamment grâce à l’émergence des tendances régionales et à des demandes telles que la mobilité, le concept BYOD (Apportez votre appareil personnel), l’Internet des objets, etc.

À l’occasion du salon annuel Avaya Technology Forum qui s’est tenu cette semaine à Dublin, l’entreprise a annoncé qu’au cours des six derniers mois, elle avait connu une croissance à trois chiffres de son activité Réseaux sans fil en Europe, en Asie, au Moyen-Orient et en Afrique. Cette croissance est tirée par les entreprises qui cherchent à créer des environnements sécurisés capables de prendre en charge rapidement les applications et l’expansion. Les exigences en bande passante des appareils généralement présents sur les réseaux sans fil actuels des entreprises, notamment pour la collaboration vidéo et en temps réel, peuvent affecter l’expérience utilisateur. En outre, les entreprises dynamiques d’aujourd’hui s’inscrivent à contre-courant de la tendance au tout filaire, préférant les réseaux locaux sans fil.

Les principaux avantages d’une solution de réseau sans fil bien conçue incluent le contrôle des applications utilisées sur le réseau, le déploiement simplifié, la programmabilité des logiciels, la sécurité renforcée, la fiabilité accrue et même l’accès BYOD et invité unifié.

L’Avaya Technology Forum de Dublin, auquel ont participé plus de 600 DSI européens et durant lequel plus de 75 ingénieurs ont vainement essayé de pirater le réseau stealthSDN Fx, a mis en évidence le leadership d'Avaya dans le secteur des réseaux. Durant cet événement, l’entreprise a également dévoilé son concept de transformation numérique intelligente sur le modèle « as-a-service » et détaillé sa transition vers les logiciels et les services.

Pendant la cérémonie de clôture de l’Avaya Technology Forum, Jean Turgeon, vice-président et technologue en chef, Software Defined Architecture, chez Avaya, a déclaré :

« Les réseaux LAN sans fil sont un choix de plus en plus pertinent pour les entreprises. Notre croissance à trois chiffres dans une large zone géographique montre que la courbe d’adoption est arrivée à maturité. En témoigne le niveau d’intérêt pour nos solutions de réseau sans fil manifesté par les DSI européens qui ont participé à l’Avaya Technology Forum cette semaine. Dans notre présentation Smart Cities, nous avons démontré comment la combinaison de notre technologie de mise en réseau et de notre suite de solutions cloud et de services professionnels aidait les entreprises de tous types à atteindre leurs objectifs de transformation numérique, à gérer leurs opérations de façon plus rentable et à simplifier le déploiement des nouvelles technologies en appliquant un modèle ‘as a service’. »

avaya.com/fr

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation, Blockchain révolution & Digital transformation.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Blockchain Officer
- The Chief Digital Officer

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Jeudi 19 Mai 2016


Articles similaires