Mercredi 21 Janvier 2009
Laurent Leloup

Les données de 100 millions de cartes de crédit envolées...

Heartland Payment Systems, l'une des principales sociétés américaines de paiements par cartes de crédit et de débit a laissé filer des données bancaires.


Le communiqué de la compagnie Heartland mentionne le chiffre de 100 millions de cartes, ce qui ferait de cet incident la plus importante fuite de données connue à ce jour, même si pour l'instant les informations données par la société ne permettent pas d'avoir une idée précise du nombre de comptes compromis ni du type de données détournées.

Heartland Payment Systems, a déclaré aujourd'hui (20 janvier 2009) que des pirates ont volé plus de 100 millions de comptes de carte de crédit ce qui pourrait représenter le plus grand vol de données.

Robert Baldwin Jr., le Président et CFO de Heartland, a déclaré que l'intrusion pourrait faire partie d'une opération mondiale de cyber fraude. La société elle-même n'a pas d'estimation sur le nombre de cartes volées, mais il a annoncé que ce processus représente plus de 100 millions de transactions sur un mois.

Heartland offre quelques autres détails sur la violation en déclarant qu'en 2007, TJX, l'exploitant de magasins TJ Maxx, avait manqué à la sécurité et que des voleurs avaient dérobé des données sur plus de 45 millions de cartes...

A ce jour le site du groupe www.heartlandpaymentsystems.com ne répond plus.

Les USA : le pays de la démesure...

Laurent Leloup
CFO-news la finance au quotidien

Articles similaires