Vendredi 19 Décembre 2008

Les à-côtés de fin d'année dans les entreprises sont suspendus tandis que les cadres préparent leurs vacances en famille

Les cadres prévoient des coupes dans les fêtes d'entreprise de fin d'année, les cadeaux de fêtes de l'entreprise et les cartes de voeux, mais peu ont pour projet de modifier leurs projets de vacances personnels.


Si une économie incertaine a gelé la tradition consacrée des célébrations de fin d'année en entreprise, du don de cadeaux et de l'échange de carte de voeux, elle n'arrête pas les cadres d'organiser des vacances en famille cette année.

Les résultats de cette enquête sur les congés de fin d'année, générés à partir du dernier questionnaire des cadres (le fameux Executive Quiz) élaboré par The Korn/Ferry Institute, le groupe de réflexion sur le développement du leadership mondial et du leadership éclairé de Korn/Ferry International (NYSE: KFY), ont été classifiés lors des mois de novembre et décembre 2008.

Les célébrations de fin d'année en entreprise devraient considérablement souffrir cette année. Parmi les sociétés qui célèbrent normalement les fêtes de fin d'année, 32 pour cent des cadres s'attendent à ce que l'ampleur des célébrations soit réduite cette année, et 30 pour cent affirment qu'elles ont été formellement annulées. Seuls sept pour cent s'attendent à des célébrations plus importantes que celles de l'an dernier. Cette tendance indique que la majorité des cadres sera peut-être déçue, car 55 pour cent affirment que les célébrations de fin d'année en entreprise sont >, et seuls sept pour cent affirment ne pas y assister en temps normal.

Soixante-dix-neuf pour cent des cadres affirment qu'ils s'attendent à une réduction générale du montant alloué aux cadeaux et cartes de fin d'année dans l'entreprise, et 68 pour cent disent qu'ils vont personnellement dépenser moins pour les cadeaux de fin d'année dans l'entreprise. Trois pour cent à peine s'attendent à dépenser davantage que les dernières années.

Mais si l'économie a fait baisser les dépenses liées aux célébrations de fin d'année en entreprise, les projets de vacances en famille tiennent bon. Quarante-cinq pour cent des cadres ne pensent pas modifier leur projet de vacances par rapport à l'an dernier, et huit pour cent disent même penser se faire plaisir. Seuls 28 pour cent disent avoir prévu de réduire leurs dépenses.


Articles similaires