Lemonade, assureur en ligne peer-to-peer (P2P)

Lemonade est le premier assureur P2P à s'enregistrer aux États-Unis.


L'assurance Peer-to-Peer (P2P) est un modèle de startup de plus en plus populaire. Les acteurs du peloton de tête, y compris Guevara au Royaume-Uni, Friendsurance en Allemagne et Tongjubao en Chine, ont tous jeté leur dévolu sur le modèle P2P pour disrupter le monde de l'assurance.

Toutefois, malgré l'enthousiasme des fondateurs, les exemples de compagnies d'assurance en P2P sont des exemples rares et disséminés. Seule exception notable, Lemonade, basée à New York, une nouvelle techno qui vient de lever 13 millions USD en amorçage auprès de Seqouia Capital.

L'offre peer-to-peer de Lemonade est basée sur de petits groupes d'assurés qui paient des primes au sein d'un groupement. S'il reste de l'argent dans ce groupement à la fin de la période d'assurance, les membres reçoivent un remboursement. Ceci est similaire à une petite compagnie d'assurance mutuelle ou à un groupe d'auto-assurance, mais selon l'équipe Lemonade, ses polices d'assurance seront moins chères et plus faciles à utiliser que les produits traditionnels.

Shai Wininger, co-fondateur de Lemonade, a résumé l'approche de son équipe en tant que "contestation de la façon dont les compagnies d'assurance travaillent, avec un modèle d'affaires peer-to-peer alimenté par la technologie de self-service. Nous avons vu ce genre de combinaison insuffler une nouvelle vie dans d'autres industries, et nous sommes déterminés à faire de même pour l'assurance".

A ce stade nous n'avons pas plus d'infos sur leur business model et il est difficile de tirer des conclusions sur la façon dont ils vont procéder compte tenu de la grande variété d'approches d'assurance P2P qui existe déjà.

www.lemonade.com

La digitalisation de l’assurance vous attend à ASSURCHAIN, conférence dédiée Assurance+Blockchain.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- The Blockchainer
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Mardi 1 Mars 2016


Articles similaires