Legg Mason lance le fonds Royce European Smaller Companies en France
14/09/2011
Le fonds utilise une approche bottom-up pour la sélection des titres et les gérants recherchent des sociétés sous-valorisées par rapport à leur valeur intrinsèque. Au 31 juillet 2011, les trois pondérations géographiques les plus importantes (France, Allemagne et Royaume-Uni) représentaient près de 40 % du portefeuille.
David Nadel, gérant du fonds Royce European Smaller Companies explique : « Aujourd’hui, le marché des petites capitalisations en Europe ressemble à celui du marché américain d’il y a 15-20 ans. Bien que représentant un immense univers d’investissement, la couverture des analystes reste limitée et ce manque d’attention laisse ainsi la place à des sous-valorisations assez importantes. De plus, l’univers d’investissement se renouvelle sans cesse grâce aux OPA et aux titres descendant en capitalisation. »
Vincent Passa, Directeur de la Distribution chez Legg Mason en France ajoute: « Le fonds Royce European Smaller Companies nous permet de couvrir avec ambition la classe d’actifs des actions européennes même s’il s’agit des petites capitalisations. Royce & Associates est clairement reconnu pour sa position de leader dans l’univers des petites capitalisations – une expertise parfaitement appliquée à ce segment en Europe. Ce fonds devrait trouver les faveurs des investisseurs français, notamment auprès des fonds de fonds, des investisseurs institutionnels, des intermédiaires financiers et des banques privées. »
Legg Mason Royce European Smaller Companies Fund:ISIN : IE00B4JZG492
Legg Mason
