Le service Leading Boards d’EQUITY retenu par la société BOUYGUES pour la dématérialisation de son conseil d’administration

EQUITY, éditeur de solutions applicatives en gouvernance d’entreprise, annonce ce jour la signature d’un contrat avec la société BOUYGUES sur l’offre SaaS Leading Boards de dématérialisation des conseils d’administration et des comités.


Créé en 1952 par Francis Bouygues, Bouygues est un groupe industriel diversifié, structuré par une forte culture d’entreprise et dont les métiers s’organisent autour de trois activités : la Construction avec Bouygues Construction (BTP et Energies & Services), Bouygues Immobilier et Colas (Routes), les Télécoms avec Bouygues Telecom et les Médias avec TF1.

Le groupe souhaitait faire évoluer ses processus, notamment les envois d’informations, la communication et le stockage de l’information à destination des membres du Conseil d’Administration et des trois Comités spécialisés rattachés : Comité des Comptes, Comité de sélection et des rémunérations et Comité de l’éthique, de la RSE et du mécénat. Au-delà des besoins liés à l’évolution des processus actuels de nouveaux services devaient être proposés : gestion documentaire, communication sécurisée.

La couverture fonctionnelle de ces besoins par Leading Boards et les garanties de sécurité apportées par le service ont été déterminantes dans le choix de Bouygues.

Yves Garagnon, Directeur Général d’EQUITY commente : « Nous sommes fiers de la confiance que nous accorde Bouygues. Cette signature s’inscrit dans notre stratégie de développement au sein des plus grands groupes français, et confirme le leadership de Leading Boards en Europe. Leading Boards y est désormais utilisé par près d’un millier d’instances de gouvernance d’organisation privées ou publiques. Il accompagne leur transformation digitale et participe à la dématérialisation de leurs outils de gouvernance, tendance désormais bien établie sur notre continent. »

BOUYGUES constitue l’une des premières références majeures de Leading Boards en 2017. En 2016 la BANQUE ROYALE DU CANADA, BPCE, EDF, EUROTUNNEL, MACSF, POLE EMPLOI et la VILLE de MONTREAL figuraient parmi les nouveaux clients du service en Europe et en Amérique du Nord.

Source EQUITY

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Mardi 21 Février 2017


Articles similaires