Le prix du bitcoin reste encore trois fois plus élevé que ce qu'il était avant la pandémie

Par Francesc Rodriguez Tous, maître de conférences en banque-finance à la Bayes Business School (City University of London).


« Depuis plusieurs mois, l’agitation s’accroît sur les marchés financiers. Les causes de cette situation sont multiples. L’intervention militaire russe en Ukraine a succédé à la pandémie, ce qui entraîne une hausse de l'inflation, et la menace d'une récession. Les crypto-monnaies n'ont pas échappé à cette crise.

Pourtant, il est important de garder à l'esprit que le prix du bitcoin est encore trois fois plus élevé que ce qu'il était avant la pandémie.

En général, il y a des pressions supplémentaires sur les cryptos ce qui pourrait conduire à de nouvelles baisses de prix.

Tout d'abord, les taux d'intérêt augmentent, ce qui conduit généralement à l'éclatement des bulles. Dans la mesure où les cryptos ont une forte « composante de bulles », cela les affectera plus particulièrement.

Deuxièmement, nous avons vu ces dernières semaines des problèmes avec les Stablecoins, et ces pertes peuvent se propager à d'autres marchés de crypto.

Enfin, l'infrastructure des marchés financiers de crypto pourrait souffrir dans des scénarios de stress sévère, et cela pourrait rendre les investisseurs méfiants à l'égard de la détention de ces instruments. Il est toutefois très difficile de prédire les mouvements futurs, mais je ne serais pas surpris de voir de nouvelles baisses de prix."

------------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

Jeudi 16 Juin 2022


Articles similaires