Le prix « Territoria » 2007 attribué à la ville d’Antibes, pour la dématérialisation de ses actes soumis au contrôle de légalité via le portail FAST

Le Prix Territoria, attribué par l'Observatoire National de l'Innovation Publique « Territoria » en partenariat avec le Club du e-public, vient d’être remis à la ville d’Antibes pour « l’évaluation de la télétransmission des actes soumis au contrôle de légalité ». Ce prix récompense chaque année l’utilisation innovante des Technologies de l’Information et de la Communication dans les collectivités locales.


La dématérialisation du contrôle de légalité de la ville d’Antibes fait appel au portail FAST ASCL, une offre de CDC – Confiance Electronique Européenne (Groupe Caisse des Dépôts). Partenaire de nombreuses collectivités engagées dans une démarche de modernisation de leurs procédures, FAST est ainsi reconnu comme un acteur clé de l’innovation et de l’amélioration de la qualité de service dans les administrations locales.

Accordé par l’Observatoire National de l’Innovation Publique Territoria, le Trophée a été remis par M. Christian Poncelet, président du Sénat, le mercredi 7 novembre à 17h30 dans les salons Boffrand de la présidence du Sénat.

A propos de FAST
FAST -Fournisseur d’Accès Sécurisé Transactionnel- est une offre de Services universelle, adaptable à toutes les configurations informatiques et tous les modes d’organisation administrative, permettant une dématérialisation évolutive, modulable, sécurisée et pérenne.

FAST est développé par la société CDC Confiance Electronique Européenne (CDC CEE), filiale de la Caisse des Dépôts, en étroite collaboration avec le secteur public et les professionnels de l’informatique dédiée aux collectivités locales (éditeurs de logiciels).

Outre la dématérialisation du contrôle de légalité (service homologué par le ministère de l’Intérieur) et la gestion des prestations sociales, CDC CEE propose également une offre de services en matière de comptabilité publique et expérimente également plusieurs autres services qui seront bientôt proposés aux collectivités publiques : l’état civil, les convocations adressées aux élus, les échanges sécurisés entre services au sein d’une collectivité ou entre collectivités et son environnement… Les Services FAST sont déjà utilisés par plus de 700 établissements publics et collectivités locales (déjà évoqué).
www.efast.fr

Mercredi 21 Novembre 2007


Articles similaires