Jeudi 27 Mars 2008

Le mode SaaS : une réalité au sein de KIMOCE

Fortes d’une architecture full web « one to many » et d’une dimension « best of breed », les solutions logicielles KIMOCE en mode SaaS séduisent ces derniers mois un nombre croissant de PME/PMI et de Collectivités Locales. Une tendance qui devrait s’accentuer en 2008 selon Patrick Hett, Dirigeant-Fondateur de KIMOCE.


Leader des solutions logicielles de gestion des services clients (CRM, gestion du SAV, centres d’appels techniques…) et de gestion de patrimoine (IRP, GMAO…), KIMOCE constate le succès remporté depuis plus d’un an par le mode de commercialisation « on demand » de ses solutions auprès des PME/PMI et des Collectivités Locales. Aujourd’hui, plus d’une quinzaine de sociétés et collectivités clientes de KIMOCE accèdent à leurs applications « métier » par le biais d’internet. Patrick Hett, Dirigeant-Fondateur de KIMOCE nous déclare : « A nos yeux, le Saas arrive aujourd’hui à maturité et complète idéalement les modes de commercialisation traditionnels comme la vente de licences ou l’ASP. En effet, ce mode de commercialisation s’adresse, plus particulièrement aux PME/PMI et aux Collectivités Locales qui souhaitent des applications « métier » pointues à des coûts abordables, tout en s’affranchissant des contraintes technologiques et des ressources humaines inhérentes à des projets et à l’exploitation informatiques. Véritable « best of breed » de la gestion des services clients et du patrimoine, notre offre progicielle en mode SaaS leur garantit d’être facturés selon des unités d’œuvres ou de valeurs, gage d’un retour sur investissement mesurable et rapide. Avec des solutions modélisées selon les besoins et problématiques terrain des entreprises (Génie Climatique, monétique…) & des Collectivités Locales (Relation Citoyen, Gestion de patrimoine...) et un mode SaaS largement éprouvé, KIMOCE se positionne aujourd’hui résolument comme un Fournisseur d’Energie Informatique Métier ».

Les avantages du mode « SaaS » se révèlent considérables pour les PME/PMI et les Collectivités Locales : s’affranchir des contraintes techniques, gagner en sécurité, bénéficier de mises à jour permanentes et lisser son budget. Le mode SaaS repose sur l’hébergement des progiciels par KIMOCE ou ses partenaires, sur une infrastructure partagée, et leur mise à disposition via un serveur unique sur Internet. Ainsi, les solutions logicielles KIMOCE s’avèrent dès lors accessibles 24h/24 avec les fonctionnalités « métier » souhaitées, depuis n’importe quel poste, sans procéder à aucune installation, ni maintenance, ni même avoir recours aux ressources informatiques. De plus, les PME/PMI et les collectivités locales bénéficient, périodiquement et automatiquement, des améliorations et nouvelles fonctionnalités offertes par les nouvelles versions des progiciels, dans le cadre de leur abonnement. Gage d’une sécurité accrue, le mode SaaS limite les risques de bug informatique et de piratage des données : la maintenance étant régulièrement effectuée et l’hébergement externalisé. Enfin, les entreprises et les collectivités locales peuvent mesurer aisément leur retour sur investissement en s’appuyant sur des chiffres « parlants » comme les unités d’œuvre par technicien, le coût au m2…

Patrick HETT, Dirigeant-Fondateur de KIMOCE conclut : « Dans les cinq prochaines années, nous devrions assister à un essor de mode de commercialisation « on demand », segment spécifique de l’ASP. En effet, les PME/PMI vont devoir renouveler leurs applications de gestion des services clients, déployées à l’occasion du passage à l’an 2000, et cela en privilégiant essentiellement la pertinence fonctionnelle « métier », les capacités de communication et la facilité de déploiement des solutions logicielles. Les collectivités locales, quant à elles, doivent faire face à des enjeux réglementaires et budgétaires qui nécessitent une gestion toujours plus affinée du patrimoine, des services et de la sécurité des citoyens. Dans ce contexte, KIMOCE propose aux PME et collectivités de taille moyenne une véritable alternative aux modèles progiciels traditionnels en leur fournissant simplement et facilement l’énergie informatique intelligente dont ils ont besoin quotidiennement pour gagner en réactivité, productivité et efficacité. »

A propos de Kimoce
Créée en 1991, Kimoce propose des solutions logicielles pour la gestion des infrastructures (IRP), des services, et de la relation clients (CRM), sous forme de packs et de modules métiers. Le concept KIMOCE consiste à placer le client au coeur des préoccupations des entreprises avec une intégration forte entre les activités de gestion des infrastructures (moyens de production et produits) et des services clients (externes et internes). Ainsi, la gamme de produits KIMOCE peut s’adresser à des services variés tels qu’informatique (parcs, help desk, hotline), clientèle ou consommateurs (assistance, réclamation), après vente, généraux (achat, stock, budget), qualité, techniques et de maintenance.
Kimoce compte aujourd’hui près de 1 000 clients et 50 000 utilisateurs dans le monde.

www.kimoce.com

Articles similaires