Le SaaS une réalité pour les trésoriers

Deux ans après le lancement de son offre SaaS (Software as a Services ou ASP) XRT, éditeur de logiciels, spécialiste de la chaîne de valeur financière (FVCM) constate le succès remporté par ce nouveau service. Plus de 300 sociétés bénéficient déjà en permanence du mode SaaS, qu’il s’agisse d’une migration naturelle ou tout simplement de nouveaux clients. Cette évolution du portefeuille démontre la flexibilité d’une telle offre tout en garantissant une gestion sécurisée et optimisée de leur trésorerie.


Opter pour une offre logicielle XRT en mode SaaS présente des avantages considérables pour les entreprises : un déploiement rapide, la maîtrise des coûts et la réversibilité de l’offre. Les services informatiques sont libérés des contraintes d’installation, de la gestion des back up, du support et des mises à jour de versions logicielles.

Disponible 24h/24, 7j/7j, le mode SaaS offre un haut niveau de fiabilité et de sécurité, tant pour la gestion de trésorerie, que le rapprochement bancaire, la gestion des paiements, la communication bancaire, ou encore la gestion du poste client. A ce jour, XRT traite annuellement plusieurs dizaines de millions d’écritures de trésorerie et de paiements en mode SaaS.

Depuis son lancement en janvier 2006, l’offre XRT en mode SaaS a séduit un nombre croissant de sociétés, et c’est désormais plus de 650 utilisateurs répartis sur 120 sites qui utilisent au quotidien cette solution.

Carlson Wagonlit Travel, Ciments Calcia, FRAM, Lapeyre, NMPP, font partie des nombreux clients qui ont fait confiance à XRT en choisissant le mode SaaS pour la gestion de leur trésorerie et/ou la centralisation de leurs paiements.

A propos de XRT
XRT, éditeur de logiciels appartenant au groupe SAGE, conçoit depuis plus de 20 ans des solutions novatrices de gestion de la chaîne de valeur financière.
L'offre XRT, utilisée par 6000 entreprises dont 500 grands groupes, dans 55 pays, permet l’optimisation du besoin en fonds de roulement par une gestion plus efficace des flux de trésorerie, des liquidités, des risques de taux et de change, du poste client et du recouvrement, de la centralisation et automatisation des paiements et de la communication avec les banques.
En 2006, les 275 collaborateurs de XRT ont réalisé un chiffre d'affaires de 32,7 millions d'euros.
XRT a été nommé par le magazine Global Finance comme l'éditeur du "Meilleur Logiciel de Gestion de Trésorerie " en 2007, 2006 et 2005.

www.xrt.com

Jeudi 6 Décembre 2007


Articles similaires