Mardi 21 Mars 2023
Anne-Laure Allain

Le Bristol Paris lance sa première collection de NFT avec metav.rs et devient le premier Palace Web3 friendly

Le 14 avril, 11 privilégiés comme les 11 suites signatures du Palace parisien - Le Bristol Paris - pourront acquérir leur NFT, Bristol Unlocked. Une série ultra confidentielle, lancée en collaboration avec la start-up metav.rs. Une première étape pour le palace centenaire qui souhaite devenir le premier Palace Web3 friendly.


« Bien que nous soyons un palace centenaire, nous n’avons jamais eu peur de casser les codes » relate en souriant Thomas Matteï. Le Head of Global Marketing et e-commerce, de Le Bristol Paris, énumère alors certaines des initiatives du Palace du Faubourg Saint-Honoré comme les soirées « BAD » ou Bristol After Dark dédiées à la scène underground électro ou, encore, la carte blanche laissée à l’artiste, Bertrand Lavier, dans la décoration d’une suite.
Pour son entrée dans le WEB3, tout s’est fait sur une rencontre. « C’est à un des événements des Big Boss que j’ai rencontré les équipes de metav.rs. Ils nous ont présenté leur projet en novembre dernier et nous avons tout de suite été convaincus. »

Cette première collection de NFT appelée « Bristol Unlocked » sera à la hauteur de la qualité de services offerts par le Palace.
Elle sera, en tout premier lieu, ultra confidentielle puisque seulement 11 objets numériques seront mis en vente le 14 avril.
11, comme le nombre de suites dans le prestigieux palace. Chaque propriétaire deviendra automatiquement membre de l’H3ritage, un club à l’image du WEB3 et du Palace. « Pour la partie rewards ou accès privilégiés nous ne voulions pas nous limiter à une nuit offerte dans l’un de nos établissements. Il fallait que nous soyons alignés avec l’excellence du Bristol, avec le « jamais vu » ou la gastronomie. Nous avons élaboré des expériences qui seraient totalement inaccessibles y compris pour nos détenteurs privilégiés. » Un reward qui ne sera révélé à son heureux bénéficiaire qu’une fois l’acquisition du NFT réalisée.
Mais l’insertion du Bristol dans le Web3 ne s’arrête pas là.
« Il s’agit d’une première étape pour nous. En parallèle de ce lancement, nous préparons nos systèmes de paiement in situ et on-line pour permettre à nos clients d’effectuer des paiements en crypto. » Pour cela, les équipes travaillent avec The Coinhouse. Les API sont en cours de création et tous les aspects juridiques sont passés au crible pour ne pas venir contrarier l’expérience de ses clients.
Le Bristol Paris appartient au groupe Oetker Collection qui compte 10 autres hôtels de très haut standing comme le Cap Eden Roc (à Antibes), le Château du Domaine Saint Martin (à Vence), L'Apogée Courchevel en Savoie, Le Palacio Tangara (à Sao Paulo), L'Eden Rock (à Saint-Barthélemy), Le Lanesborough (à Londres)…
En matière de Web3 Le Bristol Paris fait œuvre de figure de proue pour la famille propriétaire. Les projets ne devraient pas s’arrêter là.

Anne-Laure Allain

Articles similaires