Jeudi 18 Octobre 2007
Ludo Vic

Laurent Monet devient Responsable de Produits et Marchés BNP Paribas Banque Privée France

BNP Paribas Banque Privée propose à ses clients une approche globale de leur patrimoine en s'appuyant sur un conseil personnalisé. C'est pour assurer une parfaite adéquation entre l'offre et le conseil que BNP Paribas Banque Privée a choisi de regrouper et de renforcer l'ensemble de ses équipes travaillant sur le conseil, l'offre de produits et les marchés.


Nommé Responsable du Département Produits et Marchés Banque Privée France depuis le 1er octobre 2007, Laurent Monet est membre du Comité de Direction de BNP Paribas Banque Privée France. Il a pour principales missions de piloter l'action des équipes support en gestion conseillée et de concevoir les produits et services adaptés aux besoins de la clientèle.

45 ans, diplômé de l'IEP Paris et de l'ENSAE, Laurent Monet a débuté sa carrière à la Compagnie Bancaire, aux Etudes Economiques et Financières. Il a ensuite été responsable du Contrôle de Gestion puis de l'Audit chez Cardif avant de rejoindre les équipes commerciales en tant que directeur adjoint du réseau France. Jusqu'à septembre 2007, il était directeur Produits et Marchés France de BNP Paribas Assurance.

A propos de BNP Paribas Banque Privée France
· 1ere banque privée en France, elle gère plus de 60 MDE pour le compte de 110.000 clients.
Au service de toutes les clientèles aisées ou fortunées, la Banque Privée accompagne aussi bien des familles de tradition que des entrepreneurs de première génération, des dirigeants actionnaires familiaux que des salariés membres des comités de direction des entreprises du CAC 40 ou des cadres stock optionnaires. La Banque Privée leur propose des solutions véritablement personnalisées, élaborées à partir d'une analyse approfondie de leur patrimoine et d'une écoute attentive de leurs projets et attentes.
· Au sein des Centres de Banque Privée (200 implantations en France), les 950 Conseils en Gestion de Patrimoine se consacrent aux clients disposant d'un patrimoine financier supérieur à 200 000 euros. Grâce à une collaboration étroite avec les équipes de spécialistes, ils leur apportent des conseils financiers mais aussi fiscaux et réfléchissent avec eux aux meilleures solutions d'investissement et de financement à mettre en œuvre pour construire un patrimoine pérenne.
· Le département Gestion de Fortune conseille et accompagne, dans un esprit de « family office », les clients dont le patrimoine est supérieur à 5 millions d'euros. Concentré d'expertises de haut niveau dans le domaine financier comme dans l'ingénierie patrimoniale, il s'adresse également aux cadres dirigeants et aux entrepreneurs qui recherchent des solutions techniques sophistiquées et une logique d'architecture ouverte.

Articles similaires