Landwell conseille Viviers de France dans le cadre de son rachat par Aker Seafoods

Le groupe norvégien de pêche industrielle Aker Seafoods a acquis, le 27 mars 2008, 70 % du spécialiste français des produits de la mer Viviers de France (via la holding AQUAFINANCE). Les 30 % restants demeurent aux mains des anciens propriétaires, Arnault Chaperon, Jean-Philippe Tachon et les principaux cadres, qui conservent leurs postes à la tête de l'entreprise.


Basé à Castets (Landes), Viviers de France devrait réaliser un chiffre d'affaires d'environ 70 millions d'euros cette année. L'entreprise dispose de deux usines de transformation à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais) et à Castets (Landes), ainsi que de plusieurs piscicultures en France et en Espagne.

Aker Seafoods, filiale du Groupe AKER (CA > 8 milliards d’€, coté à la Bourse d’Oslo) qui réalise 26 % de son chiffre d'affaires en France, son principal marché ; a acquis parallèlement de nouveaux quotas de pêche en Norvège et en Espagne.

Dans cette opération Landwell et Associés a conseillé les vendeurs et réalisé plus particulièrement les négociations, la rédaction des actes ainsi que le structuring juridique et fiscal (Suzie MAILLOT & Anne-Christine WARNET)
La transaction a été réalisée par le cabinet ARES Finance (Régis FRIES & Vincent de MAREDSOUS)
Les acquéreurs étaient quant à eux conseillés par Wikborg Rein (Ketil BOE) & Linklaters (Mariela PETROVA)

www.landwell.fr

Jeudi 24 Avril 2008


Articles similaires