Lundi 9 Mars 2015
Finyear, quotidien Finance d'entreprise

Lacourte Raquin Tatar, conseil de la SNCF pour la recomposition du capital d’Eurostar

Le cabinet Lacourte Raquin Tatar a conseillé la SNCF pour la recomposition du capital d’Eurostar, dont elle détient 55 % du capital. Dans ce cadre, le gouvernement britannique a conclu, le 4 mars 2015, un accord pour la cession de sa participation de 40 % pour un prix de £M 757,1 (1.045 M€) à un consortium constitué par la Caisse de Dépôt et Placement du Québec (CDPQ) et le fonds britannique Hermes Infrastructure.


Le cabinet a conseillé la SNCF dans la négociation des accords entre actionnaires et le suivi du processus de vente par le gouvernement britannique de sa participation.

Conseils juridiques
L’équipe de Lacourte Raquin Tatar était composée de Serge Tatar (associé) et Antoine Egnell (collaborateur).
La SNCF était en outre conseillée par Gide (Bruxelles) (Laurent Godfroid - associé) sur les aspects de droit de la concurrence.

A propos de LACOURTE RAQUIN TATAR - lacourte.com
Lacourte Raquin Tatar est un cabinet d’avocats d’affaires français créé en 1993. Le cabinet connaît depuis sa création un développement constant et constitue un nouvel acteur français de référence.
Fort de près de 35 avocats dont 13 associés, le cabinet est construit sur la synergie et la complémentarité entre ses deux grands pôles d’activité les fusions-acquisitions et l’immobilier. Autour de ces deux activités, le cabinet dispose de compétences reconnues en matière fiscale ainsi que de spécialistes en droit public, en urbanisme et en financement.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Articles similaires