Lundi 9 Septembre 2013
Finyear & Blockchain Daily News

La solution de paiement sans contact d’Oberthur Technologies est sélectionnée par Movistar Chili et Banco Santander Chili

Un pas décisif vers le lancement d’un réseau national de paiement mobile.




Oberthur Technologies, l’un des tout premiers fournisseurs mondiaux de solutions et services de sécurité et d’identification, annonce sa sélection par Movistar Chili, un important opérateur d’Amérique Latine, et Banco Santander Chili, l’une des principales banques d’Amérique Latine, pour être leur TSM ( Trusted Service Manager ) et leur fournir une solution complète pour leur pilote NFC. Après la première expérimentation avec des utilisateurs sélectionnés et des commerces dans la région de Santiago, le service sera disponible dans tout le pays avec 5000 terminaux de paiement compatibles attendus d’ici la fin de l’année.

La solution NFC complète fournie par Oberthur Technologies comprend un TSM pour déployer et gérer le service à distance ( Over-The-Air ), des cartes SIM NFC, une application de paiement Mobile PayPass™ ainsi qu’un portefeuille mobile pratique permettant aux utilisateurs d’activer leurs cartes de paiement et de voir leur historique de transactions depuis leurs téléphones Galaxy S3. La carte de paiement MasterCard de Banco Santander sera totalement sécurisée par la carte SIM NFC, offrant un niveau de sécurité supérieur aux cartes de paiement à piste magnétique qui sont traditionnellement utilisées au Chili. Une fois la carte de paiement activée dans la carte SIM NFC, l’utilisateur pourra payer simplement en passant son téléphone devant un terminal de paiement sans contact.

« Faisant suite à d’autres initiatives NFC avec d’autres filiales des groupes Banco Santander et Telefónica, notre sélection pour ce projet clé au Chili, le premier du genre dans le cône sud de l’Amérique Latine, réitère notre relation de confiance. En s’appuyant sur notre technologie, nos clients fourniront à leurs utilisateurs un moyen de paiement mobile sécurisé et pratique » a déclaré Arnaud de La Chapelle, Managing Director de la Business Unit Solutions chez Oberthur Technologies.

« Un décollage rapide du service est attendu ces prochaines années au niveau national. Nous ouvrons la voie au déploiement d’autres services mobiles sans contact que le paiement comme pour le transport ou les programmes de fidélité. Ce pilote réalisé conjointement avec Banco Santander et Oberthur Technologies représente une avancée concrète vers un déploiement du NFC au Chili et plus généralement dans toute l’Amérique Latine » a déclaré Paula Figueroa, Directeur Marketing chez Movistar.

« Nous avons choisi Oberthur Technologies pour fournir le TSM car leur solution est complète et en raison de leur expérience pour offrir le niveau de sécurité requis compte tenu du caractère sensible de tels services. Banco Santander se consacre à fournir le meilleur niveau de sécurité à ses clients en menant de façon simultanée la migration vers l’EMV et le NFC » a déclaré Magdalena Assef, Head of Mobile Payment chez Banco Santander.

À propos d’Oberthur Technologies Oberthur Technologies est l’un des tout premiers fournisseurs mondiaux de technologies de sécurité : développement de systèmes, de solutions et de services liés aux cartes à puce (cartes de paiement, cartes SIM, cartes d’accès, NFC…) et aux documents d’identités sécurisés, traditionnels et électroniques (cartes nationales d’identité, passeports, cartes santé…). Créé en 1984, Oberthur Technologies emploie plus de 6000 personnes. Avec 50 bureaux commerciaux répartis sur les cinq continents, Oberthur Technologies a un réseau commercial international qui sert des clients dans 140 pays.
oberthur.com

Articles similaires