La fintech hero obtient son agrément d'Etablissement de Paiement

Hero, jeune fintech française spécialisée dans les solutions de financement à la gestion des flux de trésorerie sous forme de mini-crédit, vient de décrocher son agrément d'établissement de paiement auprès de l’ACPR. En juin 2024, Hero a dévoilé une levée de fonds de 11,3 millions d'euros auprès de de Valar Ventures et de son investisseur historique, SquareOne. Fondée en septembre 2021 par Roland Jais-Nielsen, Hero s'envisage à terme comme le partenaire financier de référence des TPE-PME en Europe. Et pour avancer un peu plus dans ce sens, elle vient de lancer un compte de paiement tout-en-un adossé à des offres de financement pour les pros.
AL Allain
Lire les éléments de communication ci-dessous


Roland Jais-Nielsen. fondateur de la fintech Hero

“L'obtention de l'agrément d’établissement de paiement nous permet de nous affranchir des prestataires de services bancaires externalisés. Nous éliminons ainsi la dépendance et les surcoûts, pour proposer à nos clients une solution entièrement autonome et compétitive. Grâce à l’Union bancaire européenne et son mécanisme de passeport, cet agrément obtenu en France pourra être utilisé dans près de 30 pays, ce qui nous permettra de proposer une solution entièrement autonome et évolutive à l’échelle européenne.”

L'agrément permet à HERO de proposer des services de paiement à ses clients, tout en garantissant leur conformité avec l’ensemble des réglementations en vigueur. Il assure également la protection des fonds des clients, la transparence des opérations, et une surveillance régulière par les organes compétents.

L'instruction du dossier d’agrément a duré deux ans et mobilisé d'importantes ressources, à la fois internes et externes. Toutefois, ce choix stratégique et son aboutissement permettent maintenant à HERO de garantir un respect strict des exigences réglementaires, tout en offrant des services financiers de haute qualité à des prix compétitifs, et spécialement conçus pour soutenir la croissance des petites entreprises.

Cet agrément ouvre également à Hero les portes de l’Europe, avec la possibilité de proposer ses produits dans tous les pays de l’Union Européenne.

Lancement d’un compte pro tout-en-un Hero

Suite à l’obtention de son agrément ACPR, HERO peut désormais annoncer le lancement de son compte pro tout-en-un, équipé d’une palette variée d’offres de financement à court terme pour les TPE et PME en France.
Il comprend une carte de débit haut de gamme Visa Platinum, des solutions d’encaissement instantané et à coût réduit, ainsi que des options de crédit court-terme dont le financement de factures fournisseurs.
'"Lorsque nos clients ouvrent un compte de paiement chez HERO, nous leur proposons notamment des solutions de crédit flexibles pour financer leurs délais de paiement, avec des commissions très compétitives", précise Roland Jais-Nielsen.
Pour l’occasion, HERO offre d’ailleurs un compte pro gratuit pour ses 5000 premiers clients. Une occasion unique de découvrir les avantages de cette solution innovante.

A propos de HERO

Fondée en 2021 par Roland Jais-Nielsen, HERO se positionne comme un nouvel acteur sur le marché avec pour mission d’apporter la solution la plus complète et compétitive aux besoins de trésorerie des TPE-PME en Europe. En offrant un accès à une large gamme de services à forte valeur ajoutée — allant des comptes professionnels aux moyens de paiement, en passant par des solutions de financement flexible — HERO aide les entreprises à croître et à optimiser leurs ressources financières, via une solution tout-en-un.
HERO

Lire aussi sur Hero


Mercredi 27 Novembre 2024


Articles similaires