La fintech française SlimPay passe dans le giron du Suédois Trustly

Trustly, une société spécialisée dans la gestion des moyens de paiement recourant à la technologie de compte-à-compte (A2A) a officialisé l'acquisition de SlimPay, un des leaders européens des paiements récurrents, dans le but d'établir une nouvelle norme en matière de paiements récurrents pour les commerçants et leurs clients en Europe et au Royaume-Uni.
La plateforme SlimPay combinée à la technologie exclusive de Trustly souhaite apporter une nouvelle expérience de paiement sur le marché européen et britannique.


Cette acquisition devrait permettre de faciliter l’enregistrement des coordonnées de prélèvement sans erreur, d’améliorer la conversion et d’apporter plus de flexibilité, permettant ainsi aux utilisateurs de payer leurs factures, de s’abonner à un service ou encore d’opter pour des plans de paiement flexibles.
Grâce aux synergies réalisées, le produit permettra la création d’une expérience de paiement intuitive, en tirant le meilleur de la technologie de Compte-à-compte (A2A) de Trustly et de la capacité de prélèvement automatique dans l’espace unique de paiement en euros (SEPA) de SlimPay.

En 2022, plus de 10 000 milliards d’euros de prélèvements automatiques ont été collectés dans toute l’Europe. 80% de ces transactions ont eu lieu dans des marchés où Trustly et SlimPay regroupent leurs services. Cette collaboration permettra à Trustly de proposer un service pan-européen complet de paiements récurrents pour les commerçants et leurs clients dans la zone SEPA, notamment en Allemagne, en France, en Espagne et en Italie, en plus du Royaume-Uni et de la Suède où Trustly opère déjà.

L’acquisition de SlimPay intervient peu après le lancement réussi de Trustly Azura, une nouvelle technologie révolutionnaire alliée à un moteur de traitement de données permettant une expérience de paiement plus personnalisée pour les commerçants et leurs clients. L’ajout des capacités de SlimPay améliorera encore cette expérience optimisée et accélerera le déploiement de Trustly Azura.

Johan Tjärnberg, Directeur Général de Trustly, déclare : « Nous nous réjouissons que SlimPay rejoigne Trustly. La combinaison des solides capacités en Compte-à-compte de Trustly avec la solution SEPA de SlimPay nous permettra de révolutionner les prélèvements automatiques et l’expérience du paiement récurrent en créant une nouvelle solution de référence dans l’industrie des paiements digitaux. L’acquisition de SlimPay s’inscrit pleinement dans la stratégie de Trustly visant à offrir une expérience unique à 360° pour tous les types de paiements numériques. »

Jérôme Traisnel, Directeur Général de SlimPay, ajoute : « Avec Trustly, nous allons créer ensemble une nouvelle expérience simplifiée pour les paiements récurrents en Europe, en créant un réseau inégalable de commerçants et de clients dans toute la Repeat Economy. Nous sommes heureux de travailler avec Trustly pour bâtir une plateforme innovante et aboutie en Europe. »

SlimPay, fondé en 2010, est un leader européen des paiements récurrents, qui offre des solutions de paiement digital grâce à des technologies innovantes à destination des commerçants et de leurs clients, dans des secteurs divers, tels que les services publics, les services financiers ou le retail. SlimPay est un établissement de paiement agréé sous la supervision de l’ACPR.

La transaction est soumise aux approbations réglementaires habituelles. Les parties ont convenu de ne pas en divulguer les détails financiers.

A propos de Trustly
Trustly est un moyen de paiement de référence du Compte-à-compte. Nous mettons en relation les plus grandes marques mondiales avec des millions de consommateurs qui transfèrent, paient et se font rembourser instantanément, et de la manière la plus sécurisée et pratique possible. Nous sommes les pionniers de l’Open Banking, en prenant les devants pour créer une plateforme d’envergure mondiale où nous innovons au-delà du secteur. Nous gérons l’ensemble du parcours de paiement à une échelle inégalée, transformant la performance et l’expérience des paiements pour plus de 8 300 commerçants sur plus de 30 marchés, les connectant à plus de 650 millions de clients par l’intermédiaire de 12 000 banques.

Nous sommes un établissement de paiement agréé en vertu de la deuxième directive sur les services de paiement (DSP2). Nous exerçons nos activités sous le contrôle de l’Autorité suédoise de surveillance financière en Europe et par le biais du régime des autorisations temporaires (TPR) de l’Autorité des services financiers au Royaume-Uni. Aux États-Unis, nous sommes réglementés par les différents États en fonction des besoins de nos marchés cibles. Pour en savoir plus sur Trustly, le moyen moderne de paiement instantané, consultez le site www.trustly.com.

À propos de SlimPay
SlimPay est une fintech européenne, spécialiste des paiements de Compte-à-Compte (Account-2-Account, A2A), au service des grands commerçants ayant des besoins en matière de paiements récurrents. Nous simplifions la gestion des flux financiers des commerçants avec leurs clients. Nous les connectons directement à leurs clients, gérons les plans de paiement et automatisons la collecte des paiements récurrents à montant et échéance variables. Nous facilitons l’acquisition client, augmentons la valeur d’usage et maximisons le chiffre d’affaires des commerçants grâce au prélèvement automatique de Compte-à-Compte SEPA et à l’Open Banking.

Nous servons 2 000 commerçants à travers plus de 20 pays dans plusieurs secteurs, tels que les services de distribution d’énergie, l’assurance, les transports, les médias, les clubs de fitness et les services financiers.

Nous sommes un établissement de paiement agréé en vertu de la deuxième directive sur les services de paiement (DSP2). Nous opérons en Europe sous la supervision de l’autorité de régulation bancaire française (ACPR). Pour en savoir plus sur SlimPay, le moteur de la Repeat Economy, consultez le site www.slimpay.com.


-----------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.

Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

-------------------------------------------------------------------------

Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc...) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement.

The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment

Vendredi 1 Septembre 2023


Articles similaires