La fintech Lemonway annonce se préparer pour des opérations de build-up

Lemonway, fintech spécialisée dans la prestation de services de paiement en Europe, annonce que compte tenu de ses "solides performances au premier semestre 2024" via une augmentation de son CA de 41 % , l'entreprise envisage des opérations de fusions et acquisitions.
Selon ses résultats publiés, en 2023, la fintech a réalisé un chiffre d'affaires de 32 millions d'euros (contre 16 millions en 2022), pour un résultat net de 5 millions d'euros.
Confirmant sa rentabilité sur ce premier semestre 2024 et après l'ouverture de son bureau à Hambourg comme du lancement de son nouveau service Buy Now, Pay Later, en partenariat avec Oney, Lemonway affiche sa volonté de consolider son business model.
Basée à Paris et, désormais à Hambourg, Lemonway a été créée en 2007 par Sébastien Burlet et Antoine Orsini, rejoints par Damien Guermonprez deux ans plus tard. En 2018, Sébastien Burlet a quitté l'aventure (fondateur de Zicplace), Antoine Orsini est devenu CEO et Damien Guermonprez, Président exécutif. Agréée établissement de paiement par l'ACPR en 2012, Lemonway est passée par deux levées de fonds de 10 millions avec Breega & Speedinvest (2018) et de 40 millions avec Toscafund Asset management (2019).

AL ALLAIN

Lire la communication officielle ci-dessous


Expansion stratégique et nouveaux clients de premier plan

En 2024, l'Allemagne est devenue un marché stratégique pour Lemonway avec l'ouverture d'un bureau à Hambourg et le recrutement de 5 nouveaux collaborateurs, portant le total des employés à 150. Cette expansion renforce la présence de Lemonway en Europe et prépare le terrain pour une croissance future sur ce marché clé. Lemonway a également élargi son portefeuille de clients avec des entreprises telles qu'Euroclear et OCP Répartitions, renforçant encore sa position auprès des grands comptes.

Investissements dans les talents et la conformité

Pour soutenir sa croissance, Lemonway a renforcé son équipe dirigeante avec des profils de haut niveau. Céline Bayer, nouvelle Chief Technical Officer (CTO), apporte son expérience en technologies acquise chez Dassault Systèmes et Mangopay, tandis que Nicolas Vigier, en tant que Chief Financial Officer (CFO), apporte son expertise financière de chez Ingenico et Payplug. Leurs compétences sont essentielles pour optimiser les processus internes et soutenir les ambitions de croissance de l'entreprise.

Ambition de croissance externe

En 2024, Lemonway explore activement des opportunités de fusions et acquisitions pour accélérer son expansion et diversifier ses capacités

Antoine Orsini, CEO de Lemonway

« Nous contemplons actuellement des acquisitions stratégiques pour consolider notre position de leader en Europe et offrir un service encore plus performant à nos clients »

À propos de Lemonway

Lemonway est un établissement de paiement pan-européen qui propose une solution dédiée aux marketplaces B2B, B2C, C2C et aux plateformes de finance alternative à la recherche d'un système de traitement des paiements et de collecte pour le compte de tiers dans un cadre sécurisé et règlementé (KYC, lutte antifraude). Régulée par l'ACPR et bénéficiant du passeport Européen dans 28 pays, Lemonway est basé à Paris et Hambourg. 400 places de marchés font déjà confiance à Lemonway, incluant 200 plateformes de finance alternative. Depuis l'obtention de son agrément en décembre 2012, la Fintech a ouvert 1,3 millions de wallets pour les utilisateurs de ses plateformes partenaires et a levé €50m auprès de Breega, SpeedInvest et Toscafund.
Lemonway

Lire aussi sur Lemonway


Mardi 17 Septembre 2024


Articles similaires