La French Fintech Week a pris le départ avec la Fintech Cup
08/10/2023
En plus du bateau Azulli, les amateurs ont pu admirer depuis la baie de Quiberon ou de la Trinité, les voiles des entreprises Numeral, Hadrian Advisors, Skaleet, XPollens, PayPlug, Novalend, Sipios auxquels s'étaient joint Gismondi & Darmo/France Fintech et Calmon Partners (et un peu Finyear ;)).
Si Calmon Partners Group (propriétaire de Finyear, partenaires de l'événement) a remporté la Régate, c'est l'ensemble des participants et, au-delà, la communauté Fintech, qui ont gagné un nouvel événement fédérateur, coup d'envoi de la French Fintech Week.
Rappelons que la French Fintech Week démarre ainsi sa troisième édition. L'événement est organisé par France FinTech, l’association représentant les startups du secteur financier, Paris&Co, l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) et l’Autorité des marchés financiers (AMF) qui se tient jusqu'au 20 octobre 2023.
Anne-Laure Allain
Cette série d’événements offre une opportunité de réfléchir aux perspectives prometteuses pour l’industrie des services financiers innovants, ainsi qu’aux conditions favorables à la croissance de l’écosystème français et au renforcement de sa position dans un contexte de financement plus tendu.
Il sera également question des enjeux réglementaires et de l’actualité de la supervision du secteur avec l’ACPR et l’AMF.
La troisième édition de la French FinTech Week présente un programme riche et varié, axé sur les enjeux de la finance innovante et responsable, couvrant des thèmes tels que la souveraineté, la réglementation, les évolutions liés aux technologies (notamment blockchain, IA, Big Data), les impacts sociaux et environnementaux et ce sur l’ensemble des verticales couvertes par la fintech (paiements, assurance, financement, épargne, conformité, économie de la facture, comptabilité, services aux entreprises, etc.).
Pour en savoir plus sur la French Fintech Week, RENDEZ-VOUS SUR LE SITE DE L’EVENEMENT
#FFTW23.
POUR EN SAVOIR PLUS SUR LA FINTECH CUP
LIRE L’INTERVIEW D’OLIVIER GOY
LIRE LE PORTRAIT DE LAURENT DE BERNEDE, FONDATEUR D’AZULLI ET DE LA FINTECH CUP





