La Coface et la Banque Leumi pourraient développer une joint-venture dans l’affacturage.

La filiale de Natixis (Groupe Caisse d’Épargne et le Groupe Banque Populaire) déjà solidement implantée en Israël, prévoirait un partenariat avec la 1ère banque israélienne.


Créée en 1946, privatisée en 1994, la Compagnie Française d’Assurance pour le Commerce Extérieur, alias la Coface, a pour mission de faciliter les échanges entre les entreprises partout dans le monde en leur offrant des solutions pour gérer, financer et protéger leurs postes clients.
Selon le journal économique Globes, la Coface et la Banque Leumi ont pour projet de créer une entreprise conjointe d’affacturage pour les grandes entreprises en mettant l’accent sur les exportateurs. La Coface détiendra 60% de l’ensemble tandis que la Bank Leumi conservera 40% de la coentreprise.

Pour l’instant, ni la Coface ni la Banque Leumi n’ont souhaité faire de commentaires.

Il y a tous juste 2 ans, en janvier 2006, la Coface faisait l’acquisition en Israël de Business Data Israel (BDI), le leader de l’information d’entreprise israélien. BDI exploite notamment la plus vaste base de données existante sur les entreprises israéliennes avec 350 000 sociétés recensées. Avec l’aide de l’équipe dirigeante de BDI qui est restée associée au capital, la Coface a pu améliorer la qualité et la largeur de l’offre proposée en information d’entreprise sur le marché israélien.

Source : ISRAEL VALLEY et GLOBES

Lundi 28 Janvier 2008


Articles similaires