Samedi 28 Octobre 2006
Marie Charles-Leloup

La Caisse d’Epargne lance MOVO, le premier service pour envoyer et recevoir de l’argent entre particuliers par téléphone mobile

La Caisse Nationale des Caisses d’Epargne a présenté un service de paiement inédit entre particuliers. En lançant movo, la Caisse d’Epargne innove en proposant à ses clients un nouveau mode de transfert d’argent, directement par téléphone mobile.


L'expertise reconnue de la Caisse d'Epargne dans l'adaptation des nouvelles technologies aux services bancaires lui permet de lancer son nouveau système de transfert d'argent, movo. Il est désormais possible d'effectuer directement des transferts d'un compte bancaire à un autre par téléphone mobile et en toute sécurité. L'identification, l'authentification et la sécurisation reposent sur les systèmes éprouvés SP Plus et Id-tronic, solutions développées par GCE Newtec, filiale du Groupe Caisse d'Epargne.

L'utilisation de movo, proposé en avant-première aux clients Caisse d'Epargne, nécessite une simple inscription préalable sur le site www.movo.fr. Le client, titulaire d'un compte courant et d'une carte bancaire Caisse d'Epargne, et qui souhaite faire un paiement, souscrit alors un abonnement. Le bénéficiaire du transfert devra simplement posséder un compte bancaire, qu'il soit ou non à la Caisse d'Epargne. Dans un second temps, movo sera proposé comme moyen de paiement entre particuliers à tout titulaire de compte courant.

movo modernise les modalités de paiement entre personnes et s'ajoute aux espèces, chèques et virements interbancaires. Il s'appuie sur l'évolution des nouvelles technologies et répond à l'évolution des modes de vie, caractérisée par une demande croissante de mobilité et de simplicité. La France compte aujourd'hui 46 millions de détenteurs de téléphones mobiles, ce qui en fait un outil idéal pour faciliter la gestion de l'argent au quotidien.

movo s'inscrit dans de nombreux actes de la vie de tous les jours. Il permet tout aussi bien de rembourser des amis après un dîner, d'envoyer de l'argent à ses enfants, de collecter de l'argent en vue de faire un cadeau d'anniversaire…

« Après l'annonce de la rémunération des dépôts, puis du programme de fidélisation S'Miles, la Caisse d'Epargne confirme son positionnement de banque innovante et proche du quotidien des Français », s'est félicité Nicolas Mérindol, directeur général de la Caisse Nationale des Caisses d'Epargne.

Pour plus de renseignements :www.movo.fr

Source : www.groupecaisse-epargne.com

Articles similaires