La COTUNACE : instruments de coopération arabes pour l’assurance des exportations

La COTUNACE, a organisé le 26 juin une rencontre internationale portant sur les instruments de coopération entre les institutions d’assurance des exportations arabes, les banques et institutions financières et exportations maghrébines. Cette manifestation est organisée avec le concours des institutions arabes d’assurance des investissements.


Plusieurs conférences seront prononcées, dont celle du PDG de COTUNACE, du DG de la Compagnie Inter-arabe de Garantie des Investissements (CIAGI), du Président de l'Association Professionnelle tunisienne des Banques et des Etablissements Financiers et du Gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie.

Cette rencontre est destinée aux entreprises intéressées par l'investissement à l'étranger.
Rappelons que la Compagnie tunisienne pour l'Assurance du Commerce Exterieure (Cotunace) est un partenaire proche des exportateurs, son rôle est de sécuriser leurs transactions. Sa couverture des risques touche principalement l'exportation mais elle s'étend également à certains autres domaines connexes à l'exportation (importations en admission temporaire, garantie de cautions…).

Son métier consiste à fournir aux exportateurs une assurance crédit à l'exportation, en les couvrant contre les risques de défaillance financière de leurs clients : le non-paiement ou contre les interruptions abusives de marché : l'interruption de marché .
Pour cela, Cotunace a développé une gamme de produits qui apportent des réponses sur mesure adaptées aux besoins et à l'activité de l'entreprise.

Rencontre internationale sur les instruments de coopération arabes entre assureurs crédit, banquiers, établissements financiers et entreprises exportatrices
Mardi 26 juin 2007 Hôtel Abou Nawas Tunis

Source : www.cotunace.com.tn

Jeudi 5 Juillet 2007


Articles similaires