Mardi 27 Novembre 2007
Ludo Vic

La Banque AGF a sélectionné la solution Compliance Manager de NetEconomy pour améliorer ses opérations de lutte contre le blanchiment d'argent

NetEconomy, principal leader sur le marché des solutions de gestion de crimes financiers et de conformité des données, et division de Fiserv, Inc. (NASDAQ : FISV), vient d'annoncer que la Banque AGF France avait opté pour sa solution (Compliance Manager) contre le blanchiment d'argent (AML). La Banque AGF France pourra ainsi améliorer et rationaliser la détection des activités suspectes, les analyses et les rapports réglementaires.


Basée à Paris, la Banque AGF est une banque de compensation membre du Allianz Group. Elle est l'un des plus importants prestataires sur le marché international des assurances, des produits bancaires et de la gestion d'actifs, et sert plus de 70 millions de clients dans 70 pays différents. La solution Compliance Manager de NetEconomy permettra de surveiller et d'établir le profil de tous les clients de la Banque AGF et de leurs transactions afin de détecter toute activité inhabituelle. Elle offre également des outils d'analyse ainsi qu'un système intégré de gestion des cas, très utile pour le stockage des preuves des activités suspectes et la génération des rapports réglementaires obligatoires.

<< La Banque AGF recherchait un système de lutte contre le blanchiment d'argent (AML) qui soit convivial et puisse être déployé très facilement. Il fallait que ce système puisse satisfaire les besoins AML actuels tout en offrant la souplesse et la capacité nécessaires afin de pouvoir, à l'avenir, étendre nos lignes de produits ainsi que nos activités liées au crime financier >>, déclare Martine Protat, responsable de la conformité à la Banque AGF. << Après un processus d'évaluation très poussé, nous avons finalement opté pour NetEconomy car elle représentait la solution la plus efficace pour satisfaire ces besoins. En tirant parti du système AML de NetEconomy dans le cadre de ses activités liées aux assurances, AGF sera mieux à même de protéger nos clients et de limiter le nombre de crimes financiers au sein de notre institution. >>

<< Nous sommes très heureux d'ajouter la Banque AGF à la liste de plus en plus longue de nos clients français issus du secteur bancaire >>, déclare M. Peter Kwakernaak, responsable du département commercial chez NetEconomy. << En optant pour NetEconomy, la Banque AGF profitera d'un coût total de possession (TCO) réduit. Notre solution holistique modulaire peut s'étendre à de nouveaux espaces géographiques, de nouvelles lignes de produits ainsi que de nouveaux domaines liés au crime. Elle offre une livraison plus rationnelle, des coûts de conformité réduits et une diminution du risque de crimes financiers au niveau de l'entreprise et ce, non seulement pour le secteur bancaire mais également pour celui des assurances. >>

A propos de la Banque AGF
La Banque AGF est une banque de services pour les particuliers disposant de réseaux non-propriétaires et d'une infrastructure multicanaux. Elle propose une gamme complète de produits dont, des services bancaires au quotidien, des solutions d'épargne et un large éventail de crédits. Ces produits sont uniquement distribués via les réseaux exclusifs du Groupe et principalement via le réseau de consultants salariés et d'agents affiliés.
Ils sont accessibles via les outils de banque à distance tels que la téléphonie et Internet. Grâce à sa nature dynamique, ses produits attrayants et sa rentabilité, la banque souhaite devenir la référence pour les clients AGF. La Banque AGF est une filiale à part entière d'AGF (Assurances Générales de France), une société d'assurances générale française opérant dans les domaines suivants : assurances maladie, assurances vie, propriété et causalité, services bancaires et financiers et gestion des actifs.

A propos de NetEconomy
Basée à La Haye, NetEconomy a des bureaux à Londres, Paris, Boston, New-York, Sydney, Shanghai et Kuala Lumpur et possède des distributeurs et des partenaires stratégiques en Afrique du Sud, en Australie, en Europe, en Asie du Sud Est et aux États-Unis. Elle est le premier fournisseur de solutions de gestion de crimes financiers et de conformité des données.
Avec plus de 140 implémentations dans 58 pays, NetEconomy apporte une valeur commerciale à sa base de clients internationale par le biais de son approche client personnalisée pour la minimisation des risques réglementaires, en assurant des résultats mesurables et en protégeant la marque et la réputation des entreprises.
www.neteconomy.com
www.netpractice.org

A propos de Fiserv, Inc.
Une entreprise Fortune 500, Fiserv, Inc. (NASDAQ : FISV), fournit des services et systèmes de gestion des informations aux secteurs des assurances et financiers. Parmi ses services les plus prisés, la société propose des services de traitement des transactions, d'impartition et d'externalisation des processus métier (BPO) ainsi que des solutions logicielles et systèmes. La société compte plus de 18 000 clients répartis aux quatre coins du globe et occupe la place de leader sur le marché des solutions de traitement principales destinées aux caisses d'économie, aux institutions d'épargne et aux banques américaines. Fiserv a été reconnue comme le plus grand prestataire mondial de services liés aux technologies de l'information pour l'industrie des services financiers en 2004, 2005 et 2006 dans le classement FinTech 100. Etablie à Brookfield, au Wisconsin, Fiserv a déclaré des revenus supérieurs à 4,4 milliards de dollars américains en 2006.
www.fiserv.com

Articles similaires