LSW3 : La Ligue pour la Sécurité du Web3 s'étoffe de 30 nouveaux membres

Lancée en avril dernier en pleine Paris Blockchain Week, la Ligue pour la Sécurité du Web3 qui avait déjà convaincu une quarantaine de membres, vient de dévoiler l'adhésion de 30 membres supplémentaires. Preuve de la vague de fond qui irrigue l'écosystème WEB3 en faveur d'une réglementation adaptée et d'une réassurance du public.
Parmi ces nouveaux membres on note : Forvis -Mazars, Ledger, Onepoint, ou encore Pyratzlabs.
Par ailleurs, LSW3 vient aussi d'officialiser la signature d'une convention de partenariat avec le ComCyber-MI, le Commandement du ministère de l’Intérieur dans le Cyberespace. Le ComCyber-MI devient membre honorifique de la LSW3.
Rappelons que LSW3 est une association professionnelle complémentaire à l'ADAN qui se positionne comme un espace d’échange et de contributions sur les sujets liés aux enjeux de sécurité dans l’écosystème. Son président est Sébastien Martin CEO et Co-fondateur de RAID Square.
Lire la communication officielle ci-dessous.


Lancée à l’occasion de la Paris Blockchain Week en avril dernier, la LSW3 comptait déjà une quarantaine de membres engagés à structurer un réseau d’échange et de contribution sur les questions de sécurité dans l’écosystème WEB3. Parmi les membres fondateurs figurent des entreprises majeures du secteur telles que Binance, Chainalysis, Vivendi, Hash Consulting et Morpho Labs, ainsi qu’un acteur public de premier plan.

Signature d’une convention de partenariat avec le ComCyber-MI

Renforcer la sécurité dans le WEB3 à travers une collaboration entre le secteur public et privé constitue un enjeu crucial pour la LSW3. Le 30 avril dernier, cette mission a franchi une étape significative avec la signature d’une convention de partenariat entre le Général Christophe Husson, chef du Commandement du ministère de l’Intérieur dans le Cyberespace (ComCyber-MI), et Sébastien Martin. Ce partenariat a fait du ComCyber-MI un membre honorifique de la LSW3.
Le Commandement du ministère de l’Intérieur dans le Cyberespace coordonne l’ensemble des services du ministère impliqués dans la lutte contre les cybermenaces, garantissant la cohérence, la performance et la lisibilité du dispositif global face aux cybermenaces.

Une trentaine de nouveaux membres rejoignent la LSW3

Depuis son lancement, la LSW3 a accueilli une trentaine de nouveaux membres, incluant des entreprises au-delà du cadre strict de l’écosystème WEB3, telles que Forvis Mazard et Onepoint.
Ces nouvelles adhésions renforcent l’ampleur de l’initiative. Ces entreprises seront bientôt mises à contribution avec la mise en place de trois commissions thématiques (commission cyber, judiciaire et propriété intellectuelle) qui permettront d’aborder des enjeux précis et d’en tirer des conclusions constructives pour la sécurité du WEB3.

Les nouveaux membres de la LSW3

●Forvis-Mazars
● Deskoin
● D&A Partners
● Kiln
● Solidus Labs
● ACCEIS
● Maître Ronan Journod
● Izzat Begum
● Ledger
● Onepoint
● AzurSafe
● Nabil LAKHAL
● Nod.i
● SerendpTech
● Frank Pignal -
● Logion Network
● Sirkl.io,
● Cryptoenquete
● IARD Solutions
● QuRISK

● NFT4all
● angelia.one
● Blockchains Experts
● Alia Finance
● A.R.C Informatique
● Warning Trading
● REF-Avocats
● Arnaud Delomel
● OutsiderC
● CrypCool
● Romain Chilly
● Marie L'Hermite
● Marie Lepoivre Marcillat
● Buzzo Dubucq
● Opengem
● PyratzLabs
● Hashtag Avocat
● Jérémy Asta-Vola
● Jonathan Riss
● Adlane Avocats

Les premiers membres :
● RAID Square
● Binance France
● Chainalysis
● Bubblemaps
● Hash Consulting
● Morpho Labs
● AML bot
● Outsider C
● Ospree
● Flowdesk
● Legapass
● Nefture
● Blockchain EZ
● Broker Defense France SAS
● LCO.Legal
● Iceblock
● Enephtys
● Set in Stone
● Fevertokens
● Groupe Olky
● Beaubourg avocat
● Orwl Avocats
● Fuzzing Labs
● Vivendi SE
● Kramer Levin
● Kroll
● Ledgity
● DFNS
● Taurus
● ComCyber-MI (à titre honorifique)

Lire aussi sur la LSW3


Lundi 17 Juin 2024


Articles similaires