LOCARCHIVES lance LOC’ADMIN, la solution de gestion d’archives entièrement dédiée aux administrateurs de biens

Il revient à l’administrateur de biens de gérer les archives des copropriétés dont il assure le syndic. La recommandation n° 20, bien connue de la profession, synthétise ses obligations en la matière. Pour autant, le respect de ces préconisations fait appel à des fondamentaux souvent mal connus des non- professionnels.


Afin d’aider les administrateurs de biens à mettre en place une politique d’archivage leur permettant de gérer leurs lots de copropriétés de façon optimale, LOCARCHIVES leur propose désormais une offre spécifique intégrant les paramètres liés à leur secteur d’activité et leur assurant une disponibilité optimale.

La performance de LOC’ADMIN repose sur 4 axes majeurs :

Une organisation documentaire centrée sur le métier d’administrateur et commune à l’ensemble des copropriétés gérées : plan de classement unique intégrant les différents types de documents et de leur durée de conservation (pv des assemblées, contrats de maintenance, d’assurance, statuts, documents d’urbanisme, …). Après analyse du fonds et indexation, chaque administrateur de biens dispose ainsi d’une base documentaire exhaustive.

Une gestion globale intégrant tous les types de documents : gestion et conservation sécurisée des dossiers physiques ; numérisation des documents les plus pertinents ; gestion et conservation des documents numérisés et/ou natifs électroniques ; destruction au terme de leur durée légale de conservation.

Une proximité garante d’un service optimal : gestion en ligne via Saga Web, permettant notamment d’accéder en ligne aux documents numérisés et/ou électroniques ; intervention sur la France entière grâce à une présence nationale ; restitution des documents originaux en 2 h (Ile de France) ou en 3 h (province).

Des services répondant aux exigences de l’activité : transfert des archives de syndic à syndic en cas de cessation d’activité, mise à disposition des documents demandés par le conseil syndical, restitution d’un justificatif annuel d’activité par copropriété, ...

A propos de Locarchives :
LOCARCHIVES, filiale de PLUS SA, est depuis 1977 l’une des principales entreprises prestataires de services en France, spécialiste de l’ingénierie documentaire et de l’externalisation d’archives papier et électroniques. LOCARCHIVES conçoit et met en œuvre des solutions performantes, globales et évolutives de gestion des documents et archives pour plus de 3 000 clients professionnels.

LOCARCHIVES c’est 6 sites – 15 entrepôts – un CA de 26 millions d’euros – 300 collaborateurs –
3 000 000 de mouvements/an – 2 400 km linéaires de rayonnages – une capacité de
24 millions de boîtes d’archives

LOCARCHIVES est membre de l’AAF, de l’ARSEG, de l’Aproged, de la FNTC et de PAGE et est certifiée ISO 9001 version 2000 et NF service Z 40-350.

www.locarchives.fr

Vendredi 14 Septembre 2007


Articles similaires