L’opération d’acquisition par Kraft Foods de l’activité Biscuits et Produits céréaliers de Danone s’est conclue définitivement ce jour

ARJIL a été le conseil français de Kraft Foods pour cette opération et est intervenu sur la structuration de l’offre, les relations institutionnelles ainsi que la tactique de négociation avec les partenaires et intervenants économiques nationaux et locaux.


Pour Wladimir Mollof, Président d’ARJIL : « Cette transaction illustre parfaitement la capacité d’ARJIL à accompagner des groupes industriels internationaux dans leur réflexion et leur stratégie de développement. Cette opération est exemplaire à plusieurs titres : elle a permis de conjuguer l’intérêt industriel des deux groupes et d’accroître l’assise de Kraft Foods, leader mondial du biscuit et des produits céréaliers, grâce à l’acquisition de marques de renommée internationale. De plus, l’esprit qui a prévalu lors des négociations a permis d’aboutir à un engagement contractuel pour la préservation de l’emploi ».

En 2007, ARJIL intègre le Top 20 des banques d’affaires sur le marché français, toutes banques confondues selon le classement de Thomson Financial.

Conseils ARJIL :
Wladimir Mollof, Président
Jean-François Court, Associé

A propos d’ARJIL
ARJIL est une maison indépendante de conseil en fusions & acquisitions et opérations de haut de bilan. Forte de 25 banquiers d’affaires basés à Paris, ARJIL est membre depuis janvier 2005 du Groupe Altium, qui dispose de 9 implantations en Europe, pour un effectif de 150 professionnels de la finance.
La diversité et la complémentarité des parcours de ses associés et collaborateurs permettent à ARJIL de proposer des services sur mesure et des solutions innovantes répondant à des problématiques complexes. Forte de ce positionnement, d’une expertise historique sur certains secteurs clés (défense, aéronautique, énergie, services financiers, industrie) et d’une connaissance approfondie des fonds de Private Equity, ARJIL a en outre développé une présence croissante dans les pays d’Europe Centrale et du Maghreb.

En 2005-2006, le groupe Altium a réalisé plus de 100 opérations pour une valeur supérieure à 7,4 Md€. Avec 20 opérations réalisées au cours de cette période représentant une valeur globale de plus de 1,2 Md€, ARJIL est devenue un acteur de référence sur les opérations nationales et trans-frontalières.

ARJIL
www.arjil.fr

Jeudi 6 Décembre 2007


Articles similaires