L'UDPN intègre le stablecoin EURS émis par Stasis

L'Universal Digital Payments Network (UDPN) vient d'annoncer l'intégration de l'EURS émis par Stasis qui devient ainsi monnaie numérique officielle sur le système.
L'UDPN est un réseau de messagerie fondé sur la technologie DLT qui assure l'interopérabilité entre les monnaies stables réglementées, dont le nombre augmente rapidement, et les CBDC, afin de permettre une connectivité transparente entre n'importe quel système informatique d'entreprise et les monnaies numériques réglementées. Le réseau a été développé grâce aux contributions du fournisseur mondial de solutions et d'ingénierie informatique GFT, de la société d'infrastructure cloud décentralisée Red Date Technology et de fournisseurs de services financiers de premier plan.
UDPN est née à Davos en janvier 2023, le système souhaite faciliter les transferts financiers via la blockchain en garantissant l'immédiateté, la fiabilité et la parité entre stablecoins et CBDC (monnaie de banques centrales). L'organisation réalise actuellement des "PoC's" afin de garantir son modèle.

AL.A



L'UDPN explique sa raison d'intégrer l'EURS par rapport à "ses avantages uniques et de sa structure juridique, qui la distinguent de la douzaine de stablecoins en euros disponibles sur le marché. En tant que l'un des plus anciens stablecoins en euros, conformes et réglementés, l'EURS émis par STASIS est garantie sur une base 1:1 par des soldes en euros liquides auprès de la Banque centrale lituanienne. "
Via cette intégration, UDPN souhaite ouvertement contribuer à déployer la portée mondiale de l'EURS et sa portée commerciale. l'EURS sera ainsi la référente stablecoin Euros au sein de l'UDPN

L'EURS peut être utilisé pour des transferts et des swaps sur l'UDPN, et les entreprises peuvent bénéficier de l'interopérabilité de l'EURS avec d'autres stablecoins sur l'UDPN, y compris l'USDC et le PYUSD. Les caractéristiques de stabilité et de conformité réglementaire de l'EURS en font un choix idéal pour les clients qui souhaitent effectuer des transactions dans différentes devises, à l'intérieur et à l'extérieur de leur système bancaire. L'EURS peut également être intégré comme option de paiement sur les plateformes de commerce électronique, offrant aux clients une option stable et réglementée pour les transactions numériques. Enfin, en tant que stablecoin, EURS peut jouer un rôle important dans le processus de change des devises numériques au sein de l'UDPN, en fournissant une base stable pour les conversions et les règlements.

Steffen Schacher, responsable UDPN chez GFT, a déclaré : "L'intégration réussie de la monnaie numérique STASIS EURS dans l'UDPN représente un saut transformateur dans une nouvelle ère d'interopérabilité pour les monnaies numériques, prête à redéfinir l'infrastructure financière de l'avenir. Nous prévoyons l'émergence de nombreux fournisseurs de monnaies numériques dans les mois à venir, qui joueront un rôle central dans le façonnement de l'écosystème des paiements numériques et relèveront efficacement le défi de l'interopérabilité."

"L'adoption des EURS sur la plateforme UDPN n'est pas seulement une intégration technique, mais un pas en avant significatif dans l'évolution des paiements numériques au sein de l'UE", a déclaré Gregory Klumov, PDG de STASIS. "Nous sommes fiers d'être à l'avant-garde de cette révolution du stablecoin, qui favorise l'innovation, l'inclusion et l'efficacité dans le secteur financier."

À propos de l'Universal Digital Payments Network
L'UDPN est un réseau de messagerie reposant sur la technologie du grand livre distribué (DLT) qui assure l'interopérabilité entre les monnaies stables réglementées et les CBDC, dont le nombre augmente rapidement, afin de permettre une connectivité transparente entre tout système informatique d'entreprise et les monnaies numériques réglementées. Le réseau a été développé grâce aux contributions du fournisseur mondial de solutions et d'ingénierie informatique GFT, de la société d'infrastructure en nuage décentralisée Red Date Technology et de fournisseurs de services financiers de premier plan. L'UDPN Alliance mène actuellement une série de 12 PoC avec plusieurs banques mondiales, des entreprises technologiques et des fournisseurs de services de paiement qui permettent aux participants d'explorer différents cas d'utilisation et scénarios.
UDPN

À propos de STASIS/EURS
STASIS est une entreprise européenne de fintech qui sert d'intermédiaire entre les services financiers traditionnels et les technologies Web 3.0 émergentes. Elle se spécialise dans les applications de stablecoins et se consacre à la fourniture d'outils conviviaux pour la gestion des monnaies numériques. STASIS EURO, ou stablecoin EURS rattaché à l'euro, se distingue comme un actif de premier plan dans l'espace DeFi et jouit d'une utilisation et d'une adoption généralisées. Le réseau EURS, alimenté par EURS, est un écosystème intégré qui englobe diverses bourses de crypto-monnaies, des services et des plateformes financières, ainsi que des portefeuilles numériques. Il est conçu pour fournir aux utilisateurs une suite complète d'outils pour gérer et effectuer des transactions avec le stablecoin EURS. Cet environnement intégré vise à améliorer la praticité et la facilité d'utilisation du stablecoin EURS pour diverses transactions financières.
STASIS

À propos de GFT
GFT est un pionnier de la transformation numérique. En tirant parti des technologies de nouvelle génération, nous permettons à nos clients de stimuler leur productivité grâce à des solutions logicielles intelligentes. Nous nous concentrons sur la finance numérique, les solutions d'IA et de données d'entreprise, et la modernisation des plateformes.
GFT


Mercredi 3 Avril 2024


Articles similaires