Mercredi 30 Janvier 2008

L’ISEP, partenaire d’Audencia Nantes pour former les « ingénieurs-managers » de demain

L’ISEP s’associe à Audencia Nantes pour créer un cursus double-diplôme « ingénieur-manager », ouvert aux étudiants ingénieurs de dernière année, dès la rentrée 2008. Les quelques étudiants élus suivront une formation spécifique de 18 mois, à l’issue de laquelle ils obtiendront leur diplôme d’ingénieur et le diplôme Grande Ecole Audencia Nantes.


Cette évolution s’inscrit dans le projet pédagogique de l’ISEP d’ouvrir le champ de compétences de ses élèves, notamment en matière de management ou d’entreprenariat. L’école offre aujourd’hui à ses étudiants une voie royale pour l’avenir.

18 mois de formation et un diplôme d’école de management en prime !

De plus en plus, les entreprises recherchent des profils à la fois irréprochables sur le plan technique mais aussi capables de manager une équipe, gérer des impératifs d’ordre financiers, etc. L’ISEP, soucieuse de former des ingénieurs de talent, se met au diapason des attentes du marché du travail.

L’ISEP devient ainsi partenaire d’Audencia pour former des « ingénieurs-managers » nouvelle génération, ouverts sur le monde. Après sélection, les étudiants de l’ISEP partiront suivre leur 3e année d’études à Audencia. Ils partiront ensuite à l’étranger pendant l’été, à l’Ohio State University, partenaire d’Audencia, avant d’effectuer un stage de 6 mois en entreprise.

A l’issue de la formation, soit seulement six mois après les diplômés de l’ISEP, les élèves concernés obtiendront le double diplôme ISEP - Audencia Nantes.

Les isépiens déjà sensibilisés au management

Le partenariat école d’ingénieurs - école de commerce s’inscrit dans le projet pédagogique de l’ISEP qui a ouvert son enseignement à l’aspect managérial depuis plusieurs années. 20 % du programme est consacré à des enseignements non-scientifiques. En 2ème année, les étudiants ont notamment la possibilité de suivre, en plus des enseignements imposés en marketing, management, achat, vente, droit et finances, des modules électifs : « la création d’entreprise », « le projet entreprendre » en partenariat avec des élèves de grandes écoles de commerce et « défense économique et compétitivité » complètent la formation orientée management.

Ces connaissances prennent vie au travers de la très active junior entreprise de l’ISEP (Prix d’Excellence 2005). Les membres de Junior ISEP assurent des prestations de service à haute valeur ajoutée aussi bien pour le compte de grands groupes que pour des entreprises plus modestes, SSII, PME, associations ou bien encore créateurs d’entreprises. Confrontés aux exigences du marché, les isépiens acquièrent au sein de la JE des compétences au niveau du commerce et de la gestion que peu d’associations procurent.

A propos de l’ISEP
Situé au cœur de Paris, l’ISEP est reconnu comme faisant partie des meilleures écoles d’ingénieurs françaises. L'Institut Supérieur d'Electronique de Paris forme chaque année 170 ingénieurs généralistes en technologies de l’information et de la communication. On les retrouve dans les secteurs industriels, des services, des banques, etc. D’après l’enquête indépendante du CNISF, l’ISEP est classée 13ème, toutes écoles d’ingénieurs confondues.

www.isep.fr/

Articles similaires