Mercredi 2 Décembre 2015
Finyear, Quotidien Finance d'Entreprise

L'Ecole des Mines d'Alès et KEDGE BS signent un partenariat pour former des cadres hybrides

L’Ecole des Mines d’Alès et KEDGE Business School ont signé lundi 30 novembre 2015 un accord de partenariat dont l’objectif est de développer l’approche transdisciplinaire pour former des cadres hybrides de haut niveau possédant une solide formation scientifique et technique et maîtrisant les démarches managériales innovantes adaptées au contexte économique en pleine mutation technologique.


Ce partenariat permettra, d’une part à l’école des mines d’Alès d’enrichir la formation de ses ingénieurs en développant leur compétence dans le domaine du « management », leur permettant ainsi d’appréhender les dimensions liées au « business development », et d’autre part à KEDGE Business School de former des cadres responsables en management qui bénéficieront d’une double compétence en énergétique, environnement, gestion des risques et développement durable.

L’accord prévoit :
- La création de Programmes communs : Double diplôme Ingénieur / Master Programme Grande Ecole, Programmes Hybrides Ingénieurs Managers Designers, Certificats à forte valeur ajoutée, Mastères Spécialisés, DU en réciprocité (Risque Industriel et Transition Energétique), Partage de cours
- Des projets d’études communs
- Des projets de création d’entreprises transdisciplinaires
- Des travaux de recherche et développement en commun
Dans les domaines suivants :
- Entreprenariat, Intrapreneuriat
- Santé, Bio-Ingénierie
- Design Innovation Société.
- Innovation matériaux & conception,
-Conception mécatronique,
- Sécurité industrielle, risques majeurs, gestion de crise,
- Environnement et énergie,
- Management de l’innovation.

Dès septembre 2016, un Double diplôme Ingénieur Manager sera proposé aux étudiants ingénieurs des Mines d’Ales, suivi à la rentrée 2017 par un Mastère pour les étudiants de KEDGE BS dans une discipline des Mines d’Ales. En 2018, l’accord permettra un double diplôme Manager Ingénieur pour les étudiants du Programme Grande Ecole, puis un diplôme hybride Ingénieur Manager Designer sera créé en septembre 2019.

A propos de KEDGE Business School :
KEDGE Business School est une Ecole de management française de référence présente sur 4 campus en France (Paris, Bordeaux, Marseille, Toulon), 2 en Chine (Shanghai, Suzhou) et 4 campus associés (Avignon, Bastia, Bayonne, Dakar). La Communauté KEDGE BS se compose de 12 000 étudiants (dont 25% d’étudiants étrangers), 196 professeurs permanents (dont 43% d’internationaux), 289 partenaires académiques internationaux et 50 000 diplômés à travers le monde. KEDGE BS propose une offre de 31 formations en management visées par l'Etat français et accréditées au niveau international EQUIS, AACSB et AMBA. KEDGE BS déploie également des formations sur-mesure pour les entreprises en France et à l'international.
www.kedgebs.com

A propos de l'Ecole des Mines d'Alès :
Créée en 1843 pour les besoins de l’industrie minière, l’Ecole des Mines d’Alès est aujourd’hui une Grande Ecole d’ingénieurs généralistes. Les trois centres de recherche de l’Ecole, forts de 110 enseignants-chercheurs, conduisent une recherche de haut niveau scientifique, sur contrats industriels, dans les domaines des matériaux de grande diffusion et de l’environnement sur son site d’Alès, et de la gestion des systèmes complexes sur son site de Nîmes. Etablissement relevant du Ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie, l’Ecole se veut un acteur dynamique du développement économique dans son environnement. Son incubateur d’entreprises technologiques est le premier de France ; elle est un partenaire actif des technopoles d’Alès (Alès Myriapolis) et de Nîmes (NRCT).
www.mines-ales.fr

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- The Blockchainer
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Articles similaires