Mercredi 3 Juillet 2024
Emma Dufetel

L'Association Française des Family Offices a réélu Frederick Crot à la Présidence

L' Association française du Family Office (AFFO) a ré-élu ce mardi 2 juillet à l'occasion de son assemblée générale, Frederick Crot Président sortant, à l’unanimité pour un deuxième mandat de 3 ans.


Frederick Crot, Président de l'AFFO

« Ravi de poursuivre ma mission à la tête de l’AFFO avec le soutien du bureau, du CA et des bénévoles pour continuer à travailler au rayonnement et au développement du métier du family office ».

4 administrateurs sortants dont 3 ont été reconduits. Un nouvel administrateur a été élu pour une période de 3 ans : Jérôme Jambert

L’AFFO, représentée équitablement par toutes les catégories de membres (Mono Family Offices, Multi-Family Offices, et professionnels des familles tels que les avocats, banquiers privés fiscalistes, notaires, etc.), compte un total de 12 administrateurs.

Composition du nouveau conseil d’administration :

SFO- Frederick Crot – ABVA
- Gwenaelle Peyraud – JCD Holding
- Bertrand Michaud – Peugeot Frères
- Charles-Henri Bujard – Henner

MFO- Evelyne Brugère – FOEB Solutions
- Patricia de La Forest Divonne – Mansartis
- Yuna Marquis – Marquis Family Office
- Jérôme Jambert – Herest Lille

Professionnels des familles- Jérôme Barré – Yards Avocats
- Rémi Béguin – Patrim One, courtier en assurances
- Valérie Mouchabac-Hutman – Banque Transatlantique
- Pierre de Pellegars – BNPPARIBAS

Composition du Bureau :

- Frederick Crot – Président
- Evelyne Brugère – Vice-Présidente exécutive
- Valérie Mouchabac-Hutman – Secrétaire générale
- Charles-Henri Bujard – Trésorier
- Yuna Marquis – Responsable des régions

Bio de Frederick Crot, Président de l'AFFO

Frederick Crot, 63 ans, franco-suisse, est titulaire d’une maîtrise en économie de l’université Panthéon-Assas et d’un MBA de NYU. Frederick débute sa carrière en M&A à la BNP à New York en 1986 puis au Crédit Lyonnais à Paris. En 1991, Il rejoint Pallas Finance puis Electra Fleming & Associés en 1995. En 1998, il co-fonde Quartus, un fonds de LBO MidCap.
En 2011, il co-fonde Stags Participations, holding d’investissement de Philippe Louis-Dreyfus et sa famille, dédié au Private Equity. Parallèlement, il préside l’AFFO (Association Française du Family Office) depuis janvier 2022.

A propos de l’AFFO :

Créée en 2001, et présidée par Frederick Crot depuis janvier 2022, l’AFFO est représentée par une trentaine de bénévoles engagés à promouvoir le développement et la reconnaissance du Family Office en France et en Europe. Ce métier de conseil et de prestations de services est dédié à une ou plusieurs familles avec pour objectif de les accompagner dans la préservation de leur capital financier, humain et social sur plusieurs générations.
Référence du métier de Family Office, l’Association fédère les acteurs de ce métier (mono family offices, multi family offices et professionnels des familles : avocats, banques, fiscalistes, notaires…). L’AFFO offre un lieu d’échanges, d’expertise et de partage de connaissances, renforçant ainsi les liens entre ses adhérents et créant une forte interactivité entre les différents professionnels du Family Office. L’association forme et informe ses membres en organisant des rencontres et en publiant des contenus pédagogiques et techniques comme les Livres Blancs, véritables guides pratiques fournissant aux family officers les outils nécessaires pour mieux répondre aux attentes des familles. Les membres impliqués dans la gouvernance, les 3 clubs, les 12 commissions constituent les forces vives de l’association, mises au service de sa communauté.
AFFO

a lire aussi sur le même sujet


-----------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.

Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

-------------------------------------------------------------------------

Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc...) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement.

The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment

Articles similaires