Kraken croque BCM en Europe

Kraken, l'un des plus anciens exchanges crypto américains (opérationnel depuis 2013), vient de finaliser l'acquisition du courtier néerlandais BCM et ce, afin d'asseoir ses activités sur le vieux continent.
Déjà annoncé en octobre dernier, le projet d'acquisition de Coin Meester BV (ex Bitcoin Meester), courtier crypto (170 monnaies) vient donc d'être closé.
Forcément, ce rachat intervient dans le cadre de la mise en place du cadre réglementaire européen du marché crypto-actif connu sous son petit nom pour les initiés : MiCA.
Au mois de juin dernier, c'est l'Américain Robinhood qui annonçait avoir proposé 200 millions pour la finalisation du rachat du Bitstamp basé au Luxembourg. Peut-être faut -il s'attendre d'ailleurs à d'autres rapprochements ? Il se murmure que Binance aurait dû renoncer à son implantation aux Pays-Bas faute d'obtention de la licence, le rapprochement avec un acteur bien implanté semble donc être une méthode, un tantinet plus efficace.

Fondée en 2011 par Jesse Powell à San Francisco, Kraken qui ne fut disponible qu'après 2 ans de développement, a été l'une des premières plateformes à proposer des échanges crypto contre de la monnaie fiduciaire. Elle revendique la distribution de plus de 250 crypto dans 190 pays. Après avoir eu des déboires avec la SEC (autorité des marchés financiers américains ), Kraken s'est publiquement engagée en faveur d'une réglementation des crypto-monnaies, notamment devant le Congrès américain, Kraken est soutenue par des investisseurs tels que Tribe Capital , SkyBridge , Hummingbird Ventures , Blockchain Capital et Digital Currency Group , entre autres.

Lire la communication officielle ci-dessous


Brian Gahan, directeur général de Kraken Europe.

« La finalisation de l'acquisition de BCM est une étape clé dans notre expansion européenne, nous permettant de tirer parti de notre forte empreinte et de notre position de leader du marché en termes de volume et de liquidité en euros pour accroître considérablement notre part de marché dans les années à venir (...) Nous sommes l'une des rares entreprises en Europe à pouvoir combiner une dimension mondiale avec une offre conforme et une expérience client supérieure. Nos clients en bénéficieront car nous leur offrons les expériences de trading et d'investissement haut de gamme nécessaires pour exploiter tout le potentiel des crypto-monnaies. »

Avec l'acquisition de BCM, l'un des courtiers cryptographiques enregistrés les plus anciens et les plus respectés des Pays-Bas, nous avons considérablement étendu notre empreinte néerlandaise et renforcé notre activité avec un fournisseur de services d'actifs virtuels enregistré (VASP) en France et en Pologne .

Au cours des deux dernières années, nous avons accéléré notre expansion en Europe en prévision de la mise en œuvre du règlement sur les marchés de crypto-actifs (MiCA). Nous sommes désormais en mesure de proposer des services VASP directement ou via un partenariat en Allemagne*, en Espagne, en Italie, aux Pays-Bas, en Belgique2, en Irlande , en France et en Pologne.

Le marché européen est très fragmenté et la hausse des coûts combinée à une concurrence accrue devrait favoriser la consolidation dans les années à venir. Nous prévoyons d'accroître notre part de marché en tirant parti de notre envergure mondiale et de notre gamme de produits de premier ordre.

Au cours des prochains mois, les clients de BCM commenceront à bénéficier de notre vaste offre de produits, avec un accès à plus de 200 actifs numériques, une liquidité de pointe sur le marché, des normes de sécurité supérieures et une assistance client en direct 24h/24, 7j/7 et 365j/an, dans votre langue locale.

Ces dernières années, Kraken a renforcé son offre de produits de base et élargi sa gamme de produits, conformément à sa stratégie visant à devenir le pont vers les domaines les plus passionnants de la cryptographie. Les clients de Kraken bénéficient de l'interface de trading Kraken Pro pour les traders avancés et d'une nouvelle expérience utilisateur Web grand public.

Mitchell Zandwijken, le PDG et cofondateur de BCM

« Nous avons fondé BCM parce que nous voulions rendre la crypto accessible à tous. Kraken est le pionnier dans ce domaine avec une expérience de plus d’une décennie, ce qui en fait le parfait gestionnaire de notre entreprise à l’avenir. »

À propos de Kraken

Kraken est l'une des plateformes cryptographiques les plus anciennes et les plus sécurisées au monde. Notre mission est d'accélérer l'adoption mondiale des cryptomonnaies, afin que chacun puisse atteindre la liberté et l'inclusion financières. À l'échelle mondiale, les clients de Kraken négocient plus de 200 actifs numériques et 6 devises nationales différentes, dont GBP, EUR, USD, CAD, CHF et AUD.

Fondée en 2011, Kraken a été parmi les premières à proposer des services de trading au comptant, d'enchères de parachain, de jalonnement, de produits dérivés réglementés et d'indices sous un même toit. Kraken, à qui plus de 10 millions de particuliers, de traders et d'institutions du monde entier font confiance, offre un support client professionnel 24h/24, 7j/7 et 365j/an ainsi que l'une des plateformes de trading les plus rapides et les plus performantes du marché. Kraken a établi la norme du secteur en matière de transparence et de confiance des clients, et a été la première plateforme crypto à effectuer des audits de preuve de réserves. En 2023, Kraken s'est classée 16e dans la liste mondiale des 100 lieux de travail les plus appréciés de Newsweek, reconnaissant ainsi la manière dont la plateforme offre l'une des opportunités d'emploi les plus intéressantes au monde.
Kraken

A propos de BCM

Fondé en 2017, BCM (anciennement Bitcoin Meester) s'est rapidement hissé au premier rang des courtiers en crypto-monnaies néerlandais. BCM est un fournisseur de services crypto néerlandais enregistré auprès de la banque centrale néerlandaise (DNB) et fournit des services d'achat, de vente et de mise en jeu de crypto, avec un accès à plus de 170 cryptocurrencies et de solides rails de financement locaux.
BCM

Mercredi 25 Septembre 2024


Articles similaires