Lundi 15 Juillet 2024
Anne-Laure Allain

Jockiz, première vente record sur la plateforme

Jockiz, jeu de fantasy sport dédié au monde hippique qui a ouvert sa market place il y a un mois, a officialisé une première vente record de 980 euros pour la carte Legend (1/3) de Maxime Guyon, Cravache d'Or de plat en 2023. Officialisé en janvier dernier, le projet de jeu dédié au hippisme en mode WEB 2,5, Jockiz, est né de l'alliance d'un "quintet"entrepreneurial formé par Julien Mirabel, Laurent Bruneteau, Clément Tropres & Tony Parker et, Bilal el Alamy.


Jockiz trotte vers le succès ? Le 10 juillet, soit à peine un mois après le lancement de la partie Market Place, Jockiz enregistrait une vente record de 980 euros HT pour une carte. Celle de Maxime Guyon, Cravache d'Or de plat en 2023 (carte Legend (1/3)).
En moins d'un mois, la plateforme a enregistré 3000 inscrits et plus de 7000 cartes vendues aux enchères.

Officialisé en janvier 2024, Jockiz est un jeu de fantasy sports spécialisé dans le monde du hippisme, proposant des NFT sous forme de "cartes" représentant des Jockeys.
Derrière Jockiz, on trouve un quintet entrepreneurial formé par Julien Mirabel, Laurent Bruneteau, Clément Troprès & Tony Parker et, PyratzLabs représenté par son président fondateur, Bilal el Alamy.

Jockiz a obtenu les licences officielles de France Galop et le Trotteur Français, les deux sociétés organisatrices des courses hippiques en France.
Jockiz a également signé des partenariats exclusifs avec l’Association Des Jockeys de Galop (ADJ) et le Syndicat des Entraineurs, Drivers et Jockeys au Trot (SEDJ).
Jockiz s'est aussi récemment associé aux JeuXdi by ParisLongchamp, les soirées festives et estivales lancées par l'hippodrome parisien.
Al Allain

Lire aussi sur Jockiz


Articles similaires