Dimanche 16 Juin 2024
Anne-Laure Allain

Jockiz : la marketplace est ouverte

Six mois après avoir officialisé le lancement du projet, Jockiz, ouvre sa marketplace permettant aux joueurs de participer aux enchères pour acheter leurs premières cartes et aussi, d'accéder au marché secondaire : vendre et acheter des cartes à d'autres joueurs ou de procéder à des échanges .
Officialisé en janvier dernier, le projet de jeu dédié au hippisme en mode WEB 2,5, Jockiz, est né de l'alliance d'un "quintet"entrepreneurial formé par Julien Mirabel, Laurent Bruneteau, Clément Tropres & Tony Parker et, Bilal el Alamy.
Soit, un ex-dirigeant d'une agence de communication spécialisée dans le sport, un journaliste hippique, le directeur général du domaine Quiétieville (haras) propriété de Tony Parker depuis deux ans, Tony Parker lui-même et le fondateur de Pyratzlabs.
Jockiz est aussi le premier projet porté par le corporate startup studio de Pyratzlabs. Le fantasy game dédié au monde du hippisme propose des NFT (enregistrés dans la blockchain donc) sous forme de cartes représentant des jockeys mais a souhaité s'ancrer dans le réel du monde des courses : pas de courses dans le metavers. Le paiement peut se faire via carte bancaire ou en déposant des fonds en cryptomonnaies.
La forme du jeu est librement inspirée du modèle imposé par Sorare dans le football, le base-ball et bien entendu, la NBA.
Partenaire de France Galop, Jockiz s'est aussi récemment associé aux JeuXdi by ParisLongchamp, les soirées festives et estivales lancées par l'hippodrome parisien.
Les compétitions quotidiennes Jockiz, qui consistent à aligner des équipes de 7 jockeys (cartes), démarreront dans quelques semaines.


Jockiz : UNE MARKETPLACE, DEUX MARCHÉS

Jockiz, le jeu nouvelle génération des courses hippiques, lance sa marketplace (jockiz.com). Cette nouvelle plateforme permettra aux utilisateurs d’acheter, vendre et échanger des cartes numériques de jockeys et de drivers. Le lancement de cette plateforme ouvre un nouveau chapitre dans l'univers des courses hippiques et du gaming.

La plateforme Jockiz est constituée de deux marchés distincts :
● Les enchères (marché primaire) : Les utilisateurs doivent participer à des enchères pour acquérir leurs premières cartes. Chaque carte est mise en vente par Jockiz pour une durée donnée. Le joueur qui aura réalisé la meilleure dernière enchère sur une carte deviendra automatiquement propriétaire de cette dernière.
● Les achats/reventes (marché secondaire) : Sur cette partie de la marketplace, les utilisateurs peuvent mettre en vente leurs cartes, acheter des cartes à d’autres joueurs ou encore faire des échanges.
Jockiz souhaite séduire le grand public ainsi que les adeptes du Web3. Il est donc possible d’acheter des cartes de jockeys et de drivers en utilisant une simple carte bancaire ou de déposer des fonds en cryptomonnaie (USDC) via un wallet.

Les compétitions quotidiennes Jockiz, qui consistent à aligner des équipes de 7 jockeys (cartes), démarreront dans quelques semaines. Un délai qui permet aux utilisateurs de commencer leur collection en achetant leurs premières cartes et d’élaborer leurs stratégies pour ce jeu basé à 100 % sur les résultats réels des courses.

UN PROJET SOUTENU PAR LES ACTEURS DES COURSES

Avec déjà plus de 450 jockeys et drivers signés, Jockiz peut compter sur l’engagement sans faille des stars de son jeu. La start-up continue également de bénéficier du soutien de partenaires prestigieux, dont France Galop, la Société du Trotteur Français, l’Association Des Jockeys de Galop (ADJ), et le Syndicat des Entraîneurs, Drivers et Jockeys au Trot (SEDJ) et bien d’autres.

Tony Parker, Cofondateur Jockiz

“ C’est une grande fierté de lancer la marketplace de Jockiz. Avec nos associés, nous sommes partis d’une feuille blanche, notre objectif était de mettre en avant les sportifs des courses. C’est donc une grande satisfaction de pouvoir compter sur le soutien de plus de 450 jockeys dans le jeu et ce n’est que le début ! “

Julien Mirabel, Cofondateur & COO Jockiz.

“Le lancement de la marketplace marque une étape importante pour Jockiz dans l’optique de devenir un acteur clé de l'écosystème des courses hippiques. Notre objectif est de moderniser et de démocratiser les courses hippiques et de créer un nouvel engouement pour ce sport.”

Laurent Bruneteau, Cofondateur Jockiz

“Après un travail très soutenu, je suis très heureux de voir Jockiz se lancer dans la course avec l’ouverture du marché et les ventes aux enchères de cartes. Dès maintenant, chacun peut constituer son équipe avec ses jockeys et drivers préférés pour préparer au mieux les compétitions quotidiennes à venir. Jockiz, c’est le jeu qui va séduire les fans de courses et amener de nouveaux passionnés dans cet univers. Jockiz, c’est une partie de l’avenir des courses hippiques. Faites du bruit pour Jockiz !”

Bilal El Alamy, Cofondateur Jockiz

“Nous sommes très heureux de la sortie de la marketplace Jockiz. Nous avons investi énormément de travail et d'énergie pour offrir à la communauté hippique ce qu'elle mérite.” Bilal El Alamy

Clément Troprès, Cofondateur Jockiz

“L’un des enjeux d’Infinity Nine Horses était de mettre l’accent sur l’innovation. L’ouverture de la marketplace de Jockiz est un accomplissement pour cette volonté de dépasser ses limites en mettant en avant les jockeys.”

Laurent Bruneteau, Tony Parker, Julien Mirabel, Clément Tropez, Bilal El Alamy (centre)

Lire aussi


Articles similaires