Mercredi 10 Juin 2015
Finyear, Quotidien Finance d'Entreprise

Jérôme Michiels nommé Directeur financier de Wendel à compter du 1er octobre 2015

Après 26 ans chez Wendel, Jean-Michel Ropert, Directeur général adjoint en charge des finances de Wendel, a décidé de quitter ses fonctions pour des raisons personnelles le 1er octobre 2015. Toutefois, il continuera à l’avenir de jouer un rôle important au sein de Wendel en tant que conseiller du Directoire. Il restera par ailleurs administrateur de plusieurs sociétés du Groupe dont Bureau Veritas.


A compter du 1er octobre 2015, Jérôme Michiels, Directeur associé au sein de l’équipe d’investissement prendra la tête de la Direction financière de Wendel. En tant que Directeur financier, il rejoindra le Comité de Gestion de Wendel et restera membre du Comité d’investissement avec voix délibérative. Il sera secondé par Benoit Drillaud, Directeur financier Adjoint et Olivier Allot, Directeur de la communication financière.

Jérôme Michiels est arrivé chez Wendel fin 2006 en tant que Directeur d’investissement et a été promu Directeur en janvier 2010. Il a été nommé Directeur Associé en janvier 2012 et a intégré le Comité d’investissement, dont il a également assuré la fonction de Secrétaire. Au sein de l’équipe d’investissement, il suivait plus particulièrement Legrand (jusqu’en 2012), Saint-Gobain et Parcours.
Jérôme Michiels a aussi piloté des opérations de marché d’envergure telles que les cessions de titres Legrand, Saint-Gobain et Bureau Veritas.
Avant de rejoindre Wendel, il fut Chargé d’affaires au sein du fonds d’investissement BC Partners de 2002 à 2006, après avoir été consultant au sein du Boston Consulting Group de 1999 à 2002, assurant des missions de conseil en stratégie en Europe, en particulier dans les domaines de la distribution, du transport, des télécoms et des services financiers. Diplômé de HEC.

À propos de Wendel
Wendel est l’une des toutes premières sociétés d’investissement cotées en Europe. Elle investit en Europe, en Amérique du nord et en Afrique, dans des sociétés leaders dans leur secteur : Bureau Veritas, Saint-Gobain, Materis Paints, Stahl, IHS et Constantia Flexibles dans lesquelles elle joue un rôle actif d’actionnaire industriel. Elle met en oeuvre des stratégies de développement à long terme qui consistent à amplifier la croissance et la rentabilité de sociétés afin d’accroître leurs positions de leader. À travers Oranje-Nassau Développement qui regroupe des opportunités d’investissements de croissance, de diversification ou d’innovation, Wendel est également investie dans exceet en Allemagne, Mecatherm, Parcours en France, Nippon Oil Pump au Japon, Saham Group en Afrique et CSP Technologies aux États-Unis.
Wendel est cotée sur l’Eurolist d’Euronext Paris.
Notation attribuée par Standard & Poor’s : Long terme, BBB- perspective stable – Court terme, A-3 depuis le 7 juillet 2014.
Wendel est le Mécène Fondateur du Centre Pompidou-Metz. En raison de son engagement depuis de longues années en faveur de la Culture, Wendel a reçu le titre de Grand Mécène de la Culture en 2012.
www.wendelgroup.com

Les médias du groupe Finyear

Chaque jour (5j/7) lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Chaque mois lisez gratuitement :

Le magazine digital :
- Finyear Magazine

Les 6 lettres digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur
- GRC Manager
- Le Contrôleur de Gestion (PROJET 2014)

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres


Articles similaires