Vendredi 7 Octobre 2011
Finyear & Blockchain Daily News

Jean de La Porte et Nicolas Darnaud rejoignent Fondations Capital en tant que Chargé d'affaires

Fondations Capital annonce le recrutement de deux professionnels pour renforcer son équipe d'investissement


Jean de La Porte
Jean de La Porte, vingt-neuf ans, diplômé de l'ESCP Europe, a débuté sa carrière en 2007 chez McKinsey à Paris, où il a effectué de nombreuses missions de conseil sur des problématiques de stratégie et de croissance externe, notamment dans les secteurs du luxe et de la gestion d'actif. Il s'est ensuite lancé dans l'entrepreneuriat dans le domaine des centres d'affaires, avant de rejoindre Fondations Capital.

Nicolas Darnaud
Nicolas Darnaud, vingt-neuf ans, était précédemment Manager au sein du département Transaction Services d'Ernst & Young, où il a débuté sa carrière en 2006. Il a participé à de nombreuses missions de due diligences pour le compte de fonds d'investissements et de grands groupes français, notamment dans le secteur de la distribution. Nicolas est diplômé de l'ESCP Europe, expert-comptable et titulaire d'un master en droit financier. Il est également élève avocat à l'Ecole du Barreau de Paris.

Fondations Capital, fonds d'investissement indépendant créé par Xavier Marin et Philippe Renauld, investit en tant qu'actionnaire majoritaire dans des sociétés françaises de taille intermédiaire. Investisseur responsable et actionnaire fortement impliqué, Fondations Capital agit dans une logique de création de valeur en s'appuyant sur les forces et savoir-faire des entreprises dont il est actionnaire. Disposant d'environ 300 millions d'euros de capital sous gestion, Fondations Capital bénéficie du soutien d'institutions financières de premier rang. Fondations Capital est l'actionnaire majoritaire de Courtepaille, deuxième société de restauration assise en France, et d'Alkern, premier fabricant indépendant de produits préfabriqués en béton en France et en Belgique.

Fondations Capital

Articles similaires