Lundi 19 Février 2024
Anne-Laure Allain

InterCellar, Partouche Multiverse s'invite au capital

InterCellar, jeune marketplace Web3 dédiée aux vins et spiritueux, vient de dévoiler une prise de participation "stratégique" du groupe Partouche au sein de son capital. C'est plus précisément, la filiale Partouche Multiverse dédiée au metavers et dirigée par Maurice Schulmann, qui est à l'origine de la prise de participation. Les deux co-fondateurs, Louis de Bonnecaze et Maxime Garraud, restent majoritaires. Quant à la trentaine de business angels annoncés lors de levée de fonds d'1 million d'euros en décembre dernier, ils sont toujours présents.

AL A.


Partouche s'intéresse au vin ? Ou bien Partouche avance ses pions dans le WEB3 ? Via une seule annonce le groupe, connu pour ses Casinos ou plutôt ses "Pasinos", valide les deux axiomes.
En effet, la jeune entreprise InterCellar vient de dévoiler que la branche innovation du Groupe Partouche, Partouche Multiverse avait finalisé un "investissement stratégique dans sa startup spécialiste de la traçabilité des vins et spiritueux".
Une annonce qui intervient un peu moins de deux mois après celle sa première levée de fonds d'un million d'euros rassemblant une trentaine de business angels dont certains bien connus de la sphère WEB3.
Cela va vite, voire très vite pour l'entreprise fondée par Maxime Garraud et Louis de Bonnecaze en juin 2023. Leur idée ? Monter une marketplace de NFT permettant aux producteurs, aux grandes maisons de vins et de spiritueux français de vendre leurs bouteilles via le biais de ces "doubles numériques" garantissant ainsi la facilité de stockage ainsi que la traçabilité grâce à la blockchain.
De 7 références en vins et champagne il y a un peu moins d'un an, l'entreprise devrait d'ailleurs clôturer l'année avec une centaine de noms sur sa plateforme.
"Notre objectif en 2024 est aussi d'atteindre une clientèle de plus en plus internationale" relate Louis de Bonnecaze, l'un des deux co-fondateurs. Et c'est pourquoi, le périple'24 de la jeune entreprise passera par New York, Dubaï ou encore Genève.
Autre projet de cette année ? Le lancement de son propre jeton numérique (NFT) dédié à sa communauté afin de permettre une "gamification de l'écosystème InterCellar"

Rappelons que le groupe Partouche a lancé en 2021, le Joker Club, un membership pour sa communauté composée de 8888 NFT.
Quant à InterCellar, avant l'aventure de la plateforme, les deux co-fondateurs avaient lancé le Wine Bottle Club, un club WEB3 dédié aux amateurs de vins faisant la part belle à l'événementiel IRL puisqu'une de leurs premières soirées a eu lieu au Punto Club, cercle de jeux appartenant au groupe Partouche.
"C'est d'ailleurs à cette occasion que nous avons réellement échangé avec la direction du groupe Partouche. Nous nous sommes retrouvés sur les mêmes valeurs : celles de la communauté, du jeu, de l'intérêt pour le WEB3 mais surtout de son incarnation dans quelque chose de tangible" poursuit Louis de Bonnecaze.
Quant à la suite avec le groupe, elle ne sera dévoilée que dans le courant de l'année...

Anne-Laure Allain

À propos d'InterCellar
InterCellar est une Marketplace web3 dédiée aux Vins & Spiritueux, offrant une expérience unique aux amateurs du monde entier. Grâce à la création de jumeaux numériques pour chaque bouteille vendue,
InterCellar réinvente la cave digitalisée et façonne l'avenir de l'industrie des vins et spiritueux. Co-fondée par Louis de Bonnecaze et Maxime Garraud, la startup a déjà collaboré avec des grandes marques du secteur telles que Château Malartic Lagravière (Grand Cru Classé de Graves), Champagne Carbon (fournisseur officiel de la formule 1) ou Château Smith Haut Laffite (Grand Cru récemment classé 5e aux World’s best Vineyard et sélectionné par le Roi Charles III lors de sa visite en France).
InterCellar

Lire aussi sur INTERCELLAR
InterCellar, un premier tour de table à 1 million biberonné par les investisseurs du WEB3

Articles similaires