Hubert Achermann Lead Director KPMG International

Le Global Board of Directors de KPMG International, réseau mondial qui regroupe 144 filiales nationales KPMG, a élu à Sydney Hubert Achermann, CEO de KPMG Suisse, premier Lead Director.


Hubert Achermann
Ce poste nouvellement créé est essentiel dans la nouvelle gouvernance mondiale de KPMG. Le choix de Hubert Achermann, qui continuera à assumer sa fonction de CEO de KPMG Suisse, démontre en outre le rôle clé de l’Europe dans le réseau de KPMG.

Hubert Achermann, CEO de KPMG Suisse, a été nommé premier Lead Director de KPMG International le 10 décembre 2008 lors du Global Board Meeting de KPMG en Australie. «Ce nouveau poste comporte une fonction fondamentale d’intermédiaire entre le Global Board et l’Executive Committee», souligne Tim Flynn, Président de KPMG International. Le Lead Director est Président du comité «Board Process and Evaluation of the Board» et est une composante essentielle des «Checks and Balances» au sein des organes de direction suprêmes de KPMG International. En assumant cette fonction, M. Achermann, qui conserve son poste de CEO de KPMG Suisse, assiste le Président lors de la fixation de l’agenda du Global Board et soumet des propositions à ce dernier pour les nominations dans les différents comités stratégiques. En élisant M. Achermann, qui dispose d’une longue expérience internationale dans le management, le Global Board de KPMG International continue à renforcer la gouvernance mondiale en perspective de l’intensification rapide de l’intégration mondiale de KPMG. Le choix du Lucernois démontre également le rôle clé de l’Europe dans le réseau de KPMG.

www.kpmg.ch

Vendredi 9 Janvier 2009


Articles similaires