Hivemind Capital Partners lance son Digital Culture Fund dédié à l'art version WEB3

Hivemind Capital Partners, société d'investissement axée sur la technologie Web3 et la blockchain vient d'officialiser le lancement de son fonds - Digital Culture Fund - qui devrait à terme collecter 50 M$.
Selon une information Bloomberg, confirmée auprès du service de communication du fonds New-Yorkais par Finyear, la moitié de la collecte aurait déjà été rassemblée.
Signe que les NFT seraient bel et bien en train de connaître un nouvel engouement dans le sillage du bull-run ?

AL A.
Lire le CP Ci-dessous


Hivemind Capital Partners annonce aujourd'hui le lancement de son Fonds pour la culture numérique, une collection organisée d'art génératif et de culture numérique emblématique du mouvement émergent de l'art numérique. Le fonds offre aux investisseurs institutionnels la possibilité de s'engager sur un marché émergent unique.

La convergence de l’IA et de la technologie blockchain avec les beaux-arts catalyse une vaste révolution culturelle et favorise un marché de l’art distinct, caractérisé par son accessibilité, son interactivité et ses racines numériques. Et, avec de grandes institutions artistiques comme le MoMA, le LACMA et le Centre Pompidou manifestant un intérêt croissant pour ce domaine, le mouvement de l’art numérique est à l’aube d’une nouvelle ère.

En fournissant un véhicule d'investissement accessible en ce moment charnière et en un timing de marché potentiellement opportun, le Hivemind Digital Culture Fund vise à cultiver la croissance, l'acceptation et l'appréciation de ce marché émergent et à être pionnier dans l'institutionnalisation de l'investissement dans l'art numérique.

Avec une combinaison de sensibilités artistiques et d'une philosophie native du numérique, l'équipe de conservation de Hivemind a acquis un portefeuille d'œuvres culturellement significatives d'artistes bien connus qui incarnent le mouvement artistique numérique et génératif. Bien que Hivemind mette l'accent sur les œuvres d'art génératives de grande valeur et de premier ordre, il dispose de la flexibilité nécessaire pour englober un large éventail de formes de culture numérique, notamment l'art de l'IA, le glitch art, la culture cryptographique et les œuvres prometteuses d'artistes numériques émergents.

Matt Zhang, fondateur et associé directeur de Hivemind, déclare : « Tout au long de l'histoire, la technologie innovante a été un catalyseur de nouvelle création de richesse, déclenchant d'importants changements culturels. Nous constatons que ce modèle se reproduit avec la technologie web3, qui ne se contente pas de redéfinir la façon dont nous interagissons avec et investir dans l'art mais donne naissance à une culture numérique native plus large. Lancé au Royaume-Uni, le Hivemind Digital Culture Fund est composé de pièces emblématiques qui représentent et célèbrent ce changement, offrant aux collectionneurs une chance de diversifier leurs portefeuilles et de faire partie d'un Nous pensons que ce mouvement est prêt à croître dans les années à venir.

Richard Skeet, associé directeur et responsable de la recherche, déclare : « Les beaux-arts constituent depuis longtemps une classe d'actifs alternative captivante pour fournir une réserve de valeur diversifiée ; cependant, naviguer dans le paysage de l'art numérique présente des défis uniques. Cela nécessite non seulement une compréhension approfondie des beaux-arts et des caractéristiques distinctes du paysage Web3 et de son public, mais aussi la capacité de prendre des décisions stratégiques au bon moment dans un marché émergent. Chez Hivemind, nous visons à atténuer ces défis pour nos investisseurs, en offrant une solution simplifiée mais élégante. une façon de s’engager de manière significative dans l’art numérique."

À propos de Hivemind
Hivemind Capital Partners est une société d'investissement axée sur la technologie Web3 et blockchain.
Engagé dans l’institutionnalisation de l’investissement dans les actifs numériques, Hivemind combine la technologie et l’expertise crypto-natives avec une gestion et des pratiques de risque de niveau institutionnel. Grâce à une approche multi-stratégie axée sur des thèses, Hivemind libère le potentiel des actifs numériques en tant que classe d'actifs investissable en fournissant un accès organisé et évolutif aux investisseurs institutionnels.
Fondée en 2021, Hivemind a son siège aux États-Unis et possède une présence mondiale.
Hivemind Capital Partners


Jeudi 14 Mars 2024


Articles similaires