Lundi 15 Janvier 2024
Anne-Laure Allain

HSBC lance Zing au Royaume-Uni, sa fintech pour faciliter les paiements à l'international

Zing, nouvelle fintech lancée par le groupe bancaire HSBC, est née. Pour l'instant disponible uniquement au Royaume-Uni, Zing fournit des solutions aux sujets de sa Majesté ayant besoin d'utiliser des transferts en devises internationales. Zing permet d'effectuer des achats dans plus de 200 pays.


Appelez-la, ZING. Zing est une nouvelle fintech spécialisée dans l'argent international, faisant partie du groupe HSBC. Application multidevises de paiements internationaux, elle est disponible sur iOS et Android. La solution se présente aussi comme une carte de débit téléchargeable gratuitement qui peut être utilisée à l'international dans plus de 200 pays et territoires.
Dotée d'une technologie intelligente (balayage FX), la carte vous propose de convertir automatiquement d'autres devises détenues pour compléter votre paiement en point de vente, si l'utilisateur ne possède pas assez de devises locales.

Aux premiers utilisateurs, Zing permet de détenir jusqu'à 10 devises dans le portefeuille, afin de bloquer les taux de conversion.
Pour l'envoi d'argent à l'international, Zing offre la possibilité d'envoyer plus de 30 devises en utilisant une combinaison de paiements locaux et Swift.

Selon, James Allan, fondateur et PDG de Zing : "L'heure est venue d'offrir un nouveau type de solution de paiement international, qui associe une innovation de pointe au soutien d'une banque mondiale. Zing offre cette proposition vraiment unique aux consommateurs, en les aidant à vivre au mieux leur vie internationale.
En écoutant le marché, nous avons mis l'accent sur l'excellence du produit et la qualité du service. Zing permet aux utilisateurs de faire ce qui compte pour eux : envoyer leur argent rapidement, facilement et en toute sécurité à l'étranger, dépenser de l'argent en toute confiance où qu'ils se trouvent dans le monde, et bénéficier d'un service clientèle humain chaque fois qu'ils en ont besoin. Zing est conçu différemment pour permettre d'envoyer de l'argent à l'étranger sans souci".

Les 10 000 premières personnes à rejoindre la fintech deviendront des membres fondateurs et, accéderont à des récompenses exclusives au cours de leur première année, y compris leur choix de conversions de devises sans frais Zing (jusqu'à 1 000 livres sterling de transactions) ou 20 retraits internationaux sans frais Zing dans des distributeurs automatiques de billets. En outre, ils recevront une carte exclusive de membre fondateur en édition limitée.





Articles similaires