Lundi 9 Octobre 2023
Anne-Laure Allain

Getsafe s'offre la clientèle allemande de Luko

Getsafe, insurtech allemande créée en 2018 vient d'annoncer l'acquisition de l'ensemble de la clientèle allemande de Luko. Une opération qui lui permet d'afficher 550 000 clients sur quatre marchés en Europe : l'Allemagne, l'Autriche, le Royaume-Uni et la France depuis le début de cette année.
Luko startup d'origine française qui propose une assurance habitation 100 % en ligne a commencé son déploiement en Allemagne via le rachat de Coya officialisé en janvier 2022. A ce moment, Luko annonçait se positionner comme le leader européen de la neo-assurance trois ans après son lancement en 2018. En juin de cette année, Luko fait l'objet d'une procédure de sauvegarde puis, dans la foulée, d'un rachat par le groupe financier britannique Admiral.
C'est donc ce portefeuille clients (ex-Coya) que Getsafe vient d'acquérir.

AL A
Lire le CP ci-dessous


Getsafe, le premier néo-assureur européen basé en Allemagne, a conclu un accord pour acquérir la base de clientèle allemande du pionnier français de l'insurtech, Luko. Avec plus de 550 000 clients en Allemagne, au Royaume-Uni, en France et en Autriche, Getsafe étend rapidement sa portée en Europe.

L'acquisition porte sur l'ensemble du portefeuille d'assurance allemand de Luko, soit 50 000 polices, qui comprend des assurances responsabilité civile, animaux de compagnie et biens immobiliers. L'autorité fédérale allemande de surveillance financière (BaFin) a approuvé la transaction fin septembre 2023, et les parties ont convenu de ne pas en divulguer les termes.

Alors que d'autres insurtechs s'éloignent du modèle Direct-to-Consumer et vendent plutôt par l'intermédiaire de courtiers traditionnels, Getsafe a connu une croissance forte et rentable en se concentrant sur sa proposition entièrement numérique pour un segment de clientèle plus jeune d'Européens âgés de 20 à 40 ans.

"L'assurance traditionnelle n'est plus adaptée aux clients qui maîtrisent le numérique. Ils n'entreraient jamais dans le bureau d'un courtier. Nous voulons devenir la plateforme de référence pour 100 millions de jeunes Européens qui dépenseront 300 milliards d'euros en assurance au cours de la prochaine décennie", déclare Christian Wiens, PDG et fondateur de Getsafe.

Getsafe est une compagnie d'assurance entièrement numérique et mobile. 35 % de ses clients utilisent l'application Getsafe chaque mois, ce qui se traduit par un engagement et une croissance importants. Le revenu par client de Getsafe a doublé chaque année depuis sa création, car le jeune public a un besoin non couvert de produits d'assurance dommages, d'assurance vie et d'assurance santé.

Christian Wiens ajoute : "En éliminant les intermédiaires tels que les courtiers et les agents, nous obtenons des taux de satisfaction de la clientèle bien supérieurs à la moyenne du secteur. En outre, notre activité de vente directe aux consommateurs génère des marges plus élevées et est déjà rentable sur nos principaux marchés."

L'acquisition de Luko Germany est une étape importante dans l'histoire de Getsafe. "Cette transaction est une première pour nous et nous sommes ravis d'accueillir les clients allemands de Luko dans le monde de Getsafe. Dès le premier jour, nous avons construit notre plateforme technologique propriétaire en gardant à l'esprit l'évolutivité. L'intégration post-fusion n'a pris que quelques semaines. D'un point de vue technique, l'intégration de la base de clients de Luko a été aussi facile pour nous que le lancement d'un nouveau produit", explique M. Wiens.

-----------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.

Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

-------------------------------------------------------------------------

Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc...) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement.

The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment

Articles similaires