Lundi 11 Décembre 2006
Marie Charles-Leloup

Gestion du poste client : logiciel Fair Pay Soft d'Intrum Justitia

Intrum Justitia innove encore pour ses clients et lance le logiciel Fair Pay Soft, conçu pour les services de credit management


Fair Pay Soft, le logiciel dédié au credit management pour optimiser la gestion du poste client au sein de votre entreprise avec des outils de professionnels.
Fair Pay Soft, plus qu'un simple logiciel…
Intrum Justitia propose aux entreprises une solution offrant :
- la simplicité à la portée de toutes les professions (credit manager, comptable...),
- un concentré de savoir-faire et de valeur ajoutée,
- un accompagnement sur-mesure,
- un outil développé par des spécialistes du credit management qui connaissent parfaitement les enjeux et les conditions de travail des utilisateurs.
Avec le recouvrement Fair Play, Intrum Justitia accélère les encaissements !

Les + Intrum Justitia
- Un logiciel modulaire déployé par des techniciens spécialistes, pour une intégration plus facile dans les systèmes existants.
- Une assistance conseil "métier" assurée par les équipes d'Intrum Justitia pour une utilisation optimale de chaque fonctionnalité.
- La transmission d'astuces, savoir-faire et méthodologie d'un professionnel des solutions dédiées au credit management.

Fair Pay Soft, l'accélérateur de cash
Les créances impayées de plus de 60 jours ont augmenté de 15% depuis 2003, alors que les créances impayées de plus de 90 jours représentent 18,8% des retards de paiement (12,3% en 2004 - sources EPI 2006 Intrum Justitia).
Fair Pay Soft est l'outil idéal des entreprises qui veulent gérer leurs créances de manière autonome avec une méthodologie efficace.
L'entreprise conserve la maîtrise totale de la gestion du poste client et peut à tout moment choisir d'externaliser ponctuellement une partie des opérations en un seul clic.

Fair Pay Soft, l'outil de professionnels à la portée de tous
- Un outil de gestion convivial et performant : l'utilisateur dispose d'outils opérationnels (générateur de courriers de relance et de documentation telle que relevés de comptes ou fiches litiges, courriers standards modifiables très simplement) et d'outils de suivi conçus pour lui simplifier la gestion des dossiers.
Les relances sont planifiées. Un agenda équipé d'un système d'alerte permet de gérer sereinement les actions journalières. La répartition précise des tâches contribue à une meilleure responsabilisation des opérationnels.
En optimisant à la fois la méthode de travail et le suivi, Fair Pay Soft permet de réduire le délai moyen de paiement des clients.
Résultat : l'investissement est amorti en 3 mois grâce aux gains de productivité, par une réduction des provisions clients et une amélioration de la trésorerie.
- Un support pour un pilotage plus simple et plus efficace : l'information est accessible, complète, homogène, actualisée.

Un système modulaire complet dédié à la gestion des créances
Pour plus de convivialité et une utilisation extrêmement simple, Fair Pay Soft est composé de modules spécifiques à chaque étape de la gestion :
- Le module relance propose des solutions simples pour professionnaliser la relance clients,
- Le module relance+ propose des fonctionnalités évoluées pour coller au plus près aux besoins spécifiques de l'entreprise,
- Le module de suivi de résolution des litiges permet d'aborder la gestion avec une approche qualité grâce à une relance orientée satisfaction client,
- Le module décisionnel pour une approche analytique et stratégique,
- Le module crédit pour une approche intégrée avec la stratégie de credit management,
- Le module externalisation pour l'optimisation des flux.

Un accompagnement sur mesure
Pour optimiser l'utilisation du logiciel Fair Pay Soft, Intrum Justitia est aux côtés de ses clients à chaque étape pour l'installation, le paramétrage et en après-vente.
Les + de Fair Pay Soft
- Une grande simplicité d'installation et d'utilisation,
- Une vue imprenable sur les créances : pour vous faire gagner du temps, toute l'information essentielle est disponible en quelques clics.

" Fair Pay… please ! " : le recouvrement Fair Play par Intrum Justitia
Pour Intrum Justitia, la gestion de créances est une affaire d'efficacité, mais aussi de respect et de confiance : le respect des obligations entre débiteur et créancier pour un paiement ponctuel, la confiance qui préserve la relation commerciale. Fair Pay… s'il vous plaît !

Fair Pay, l'efficacité d'un recouvrement en toute sérénité
Le recouvrement à l'amiable est à la base de la démarche Fair Pay. Le client débiteur est sensibilisé, par écrit ou au téléphone, sur la nécessité de s'acquitter sans tarder de sa dette.
Plusieurs possibilités de paiement lui sont proposées afin qu'il respecte son engagement.
Intrum Justitia joue le rôle de médiateur entre le créancier et son débiteur qui peut exposer ses objections s'il conteste le paiement, expliquer sa situation s'il est insolvable… Le créancier connaît ainsi immédiatement les raisons du non-paiement. Son image auprès du client débiteur est intacte.
Le recouvrement Fair Pay accélère la résolution des litiges. Seulement après avoir utilisé cette méthode motivante à l'amiable, Intrum Justitia a recours à la voie judiciaire si le client débiteur reste inflexible. Les intérêts des deux parties sont préservés. Le client débiteur, entreprise ou particulier, reste avant tout un client.
Cette démarche originale favorisant le respect et l'équité a pour avantage primordial de préserver l'image de l'entreprise et la qualité de la relation commerciale.

Intrum Justitia, Pérennité et légitimité d'un leader européen
La société créée en Suède en 1923 est cotée à la bourse de Stockholm depuis 2002.
Le groupe est aujourd'hui implanté dans 23 pays européens et met son expertise au service de 82 000 entreprises.

Une offre globale de services
Intrum Justitia propose une gamme complète de services de gestion de créances, fournissant des solutions aux divers stades du processus :
- gestion des comptes clients,
- recouvrement de créances entreprises, particuliers et internationales,
- réactivation des pertes et profits,
- rachat de créances.

Un service expert de proximité
Intrum Justitia consolide chaque jour son expérience du recouvrement avec une connaissance de plus de 3,5 millions de débiteurs en France et plus de 25 millions en Europe. Profondément ancré dans le tissu local, Intrum Justitia apprend à connaître chacun de ses clients, sait gérer des clients débiteurs de profils très différents et propose des prestations conformes aux pratiques, aux lois et aux réglementations nationales.
Ses centres d'expertise disposent des meilleurs outils d'évaluation et s'appuient sur des méthodes éprouvées de scoring pour les créances commerciales et de comportements payeurs pour les créances entreprises et particuliers.
Les bases de données sans cesse remises à jour, avec des renseignements sur les comportements selon l'âge, la catégorie socioprofessionnelle, le sexe etc. par rapport aux données référentielles de chaque client, leur permettent de mieux cerner les raisons du retard de paiement chez le client débiteur et d'adopter une argumentation spécifique par cible pour déclencher le paiement.

Source : www.intrum.fr


Articles similaires